Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

24 juillet 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un vendeur de cigarettes au détail, dans un douar dans la localité de Sidi Rahhal, près de Casablanca, a tué d’un coup de pierre sur le crâne un vieil homme qui en voulait une mais n’avait pas les moyens de la payer.

La victime n’avait pas d’argent sur lui et aurait demandé au vendeur de cigarettes de lui en offrir une. Mais ce dernier s’y serait opposé, et une rixe aurait éclaté entre les deux hommes, conduisant au meurtre du vieil homme, rapporte le quotidien Assabah.

Le vendeur de cigarettes, connu de la police et de la justice en tant que trafiquant de drogue dans la zone, n’aurait visiblement pas apprécié le fait que le vieil homme ait insisté pour qu’il lui donne une cigarette. Il se serait mis à lui proférer des insultes avant de lui lancer des pierres dont plusieurs ont touché la victime à la tête, détaille la même source.

À lire : Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

Le vieil homme, grièvement blessé à la tête, a continué son chemin en titubant, puis s’est finalement effondré à quelques pas de son domicile où il a rendu l’âme, probablement des suites d’une hémorragie. Mais avant de succomber à ses blessures, il a pris le soin d’indiquer l’identité de son agresseur à sa famille qui a alerté les gendarmes.

Les éléments de la gendarmerie relevant de Sidi Rahhal ont arrêté le vendeur de cigarettes, présumé auteur du meurtre. Interrogé au poste de gendarmerie, il n’a pas nié les faits. Le mis en cause a été placé en détention provisoire, en attendant que l’affaire soit portée devant la cour d’appel de Settat. Il risque une peine de plus de cinq ans de prison pour ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Rahal - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Jeune doctorant victime d’un crime atroce à Casablanca

Un crime des plus horribles a secoué Ain Diab, quartier huppé de Casablanca. Un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia,...

Emoi en Italie avec la mort d’un homme de 84 ans, tué par un Marocain

Un Italien de 84 ans est décédé après avoir été agressé par un jeune Marocain à son domicile à Pieve di Soligo (Trévise) lors d’une tentative de vol.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de...

Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

À El Kelaâ des Sraghna, trois frères ont été arrêtés puis placés en garde à vue après avoir poignardé à mort leur oncle. À l’origine de cet homicide, un différend sur l’héritage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».