Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

24 juillet 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un vendeur de cigarettes au détail, dans un douar dans la localité de Sidi Rahhal, près de Casablanca, a tué d’un coup de pierre sur le crâne un vieil homme qui en voulait une mais n’avait pas les moyens de la payer.

La victime n’avait pas d’argent sur lui et aurait demandé au vendeur de cigarettes de lui en offrir une. Mais ce dernier s’y serait opposé, et une rixe aurait éclaté entre les deux hommes, conduisant au meurtre du vieil homme, rapporte le quotidien Assabah.

Le vendeur de cigarettes, connu de la police et de la justice en tant que trafiquant de drogue dans la zone, n’aurait visiblement pas apprécié le fait que le vieil homme ait insisté pour qu’il lui donne une cigarette. Il se serait mis à lui proférer des insultes avant de lui lancer des pierres dont plusieurs ont touché la victime à la tête, détaille la même source.

À lire : Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

Le vieil homme, grièvement blessé à la tête, a continué son chemin en titubant, puis s’est finalement effondré à quelques pas de son domicile où il a rendu l’âme, probablement des suites d’une hémorragie. Mais avant de succomber à ses blessures, il a pris le soin d’indiquer l’identité de son agresseur à sa famille qui a alerté les gendarmes.

Les éléments de la gendarmerie relevant de Sidi Rahhal ont arrêté le vendeur de cigarettes, présumé auteur du meurtre. Interrogé au poste de gendarmerie, il n’a pas nié les faits. Le mis en cause a été placé en détention provisoire, en attendant que l’affaire soit portée devant la cour d’appel de Settat. Il risque une peine de plus de cinq ans de prison pour ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Rahal - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Jeune doctorant victime d’un crime atroce à Casablanca

Un crime des plus horribles a secoué Ain Diab, quartier huppé de Casablanca. Un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia,...

Emoi en Italie avec la mort d’un homme de 84 ans, tué par un Marocain

Un Italien de 84 ans est décédé après avoir été agressé par un jeune Marocain à son domicile à Pieve di Soligo (Trévise) lors d’une tentative de vol.

Casablanca : Poignardé à mort pour du bruit

À Casablanca, un quinquagénaire a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier populaire de Derb Sultan par son voisin qui lui reprochait de causer un tapage nocturne. Le...

Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

À El Kelaâ des Sraghna, trois frères ont été arrêtés puis placés en garde à vue après avoir poignardé à mort leur oncle. À l’origine de cet homicide, un différend sur l’héritage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.