Casablanca : Poignardé à mort pour du bruit

4 septembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Casablanca, un quinquagénaire a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier populaire de Derb Sultan par son voisin qui lui reprochait de causer un tapage nocturne. Le meurtrier présumé se trouve actuellement en garde à vue.

Un drame dans le quartier populaire de Derb Sultan, à Casablanca. Alors qu’il écoutait de la musique avec un volume sonore excessif et assis sur le pas de la porte de son domicile aux alentours de deux heures du matin, un homme – vendeur ambulant – a été approché par un voisin. Les échanges entre les deux hommes ont rapidement pris une autre tournure. Une dispute éclate. Une bagarre devient inévitable. Muni d’un couteau, le voisin le poignarde à plusieurs reprises. Certains des témoins du drame ont tenté de secourir le vendeur ambulant. Mais ce père de famille, âgé de cinquante ans, est mort sur le coup.

À lire : Drame à Tanger : un automobiliste tué par une pierre lancée d’un pont

Alertés, les services de police sont descendus sur les lieux. Ils ont réussi à interpeller le meurtrier présumé en possession de l’arme du crime alors qu’il tentait de prendre la fuite. Après son arrestation, il a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Garde à vue

Aller plus loin

Maroc : jaloux de ses sœurs, un homme tue son père et l’enterre

Drame à Taliouine. Un homme a assassiné son père et enterré son corps dans un cimetière. Il lui reprochait d’avoir cédé deux terrains à ses sœurs.

Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

Un vendeur de cigarettes au détail, dans un douar dans la localité de Sidi Rahhal, près de Casablanca, a tué d’un coup de pierre sur le crâne un vieil homme qui en voulait une...

Drame à Tanger : un automobiliste tué par une pierre lancée d’un pont

Un homme de 34 ans, manifestant des signes de troubles mentaux, a été arrêté mercredi 12 juillet par la police judiciaire de Tanger, selon les autorités locales. Il est...

Tiznit : tué à coups de tournevis

Un étudiant, âgé d’une vingtaine d’années, a succombé à une profonde blessure à la tête, après avoir été agressé par l’un de ses camarades à Tafraout. L’agresseur présumé a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).