Découverte macabre à Casablanca

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après sa disparition, une septuagénaire a été retrouvée morte enterrée dans une habitation à Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane. Le suspect est le voisin de la victime.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont arrêté dans la soirée du vendredi 27 octobre, un homme âgé d’une soixantaine d’années après avoir été alertés de la disparition, dans des conditions suspectes, d’une femme âgée de 72 ans, résidant dans la préfecture de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, à Casablanca, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le sexagénaire est soupçonné d’avoir assassiné la septuagénaire qui n’est autre que sa voisine. Après avoir commis le crime, il aurait transporté le corps vers Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane, pour l’enterrer dans une autre habitation dont il est le propriétaire.

À lire :Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

Les raisons qui ont poussé le sexagénaire à cette situation extrême restent, pour l’instant, inconnues. En attendant d’élucider cette affaire, le meurtrier présumé a été placé en détention pour les besoins de l’enquête.

  • Rabat : une soirée arrosée finit en drame

    Un jeune homme est mort par overdose la semaine dernière à Rabat, après avoir consommé la drogue « L'Bouffa » lors d'une soirée arrosée entre amis.

  • Macabre découverte à Tanger

    Une découverte macabre a été faite mercredi dans le quartier de Mabrouka à Bni Makada, à Tanger, où le corps d'une femme d'environ soixante-dix ans a été retrouvé à l'intérieur d'une maison .

  • Découverte macabre à Casablanca

    Le corps en décomposition d'une personne âgée a été retrouvé dimanche à l'intérieur d'une maison située dans le quartier Al Qods, à Casablanca. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances du décès de la victime.

  • Macabre découverte à Fès : l'auteur présumé arrêté

    Le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. L'auteur des faits, un frère de la victime, a été arrêté puis placé en garde à vue.

  • Un MRE tue sa mère à Casablanca

    À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s'en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb Ishak, située dans le quartier Hay Mohammadi.

  • Macabre découverte à Tanger

    Une macabre découverte a été effectuée samedi matin au quartier Benkirane à Tanger où les éléments de la police et des secours se sont rendus en nombre.

  • Maroc : le mystérieux décès en garde à vue mène trois policiers en prison

    Le juge d'instruction de la cour d'appel de Tétouan a décidé de poursuivre en état de détention trois policiers du commissariat de Martil (préfecture de M'diq-Fnideq) dans le cadre de l'affaire du décès d'une personne en garde à vue.

  • Affaire Rym Fikri : un Français d'origine marocaine mis en cause

    Au total, six personnes, dont un MRE, ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, en lien avec l'enlèvement et l'assassinat du mari de l'actrice et chanteuse Rym Fikri.

  • Maroc : une agression antisémite à Beni Melal ?

    La police judiciaire de Béni Mellal a ouvert une enquête suite à l'agression verbale et physique d'un citoyen de confession juive de la part d'un boucher. Placé en garde à vue, le suspect réclamait, apparemment, une somme qu'il avait prêtée à la victime.

  • Casablanca : une saisie record de cocaïne qui soulève des questions

    Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, afin d'identifier l'origine d'une importante quantité de cocaïne.