Rabat : une soirée arrosée finit en drame

23 octobre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jeune homme est mort par overdose la semaine dernière à Rabat, après avoir consommé la drogue « L’Bouffa » lors d’une soirée arrosée entre amis.

Après son décès, le corps du jeune homme âgé de 25 ans a été jeté dans la rue par ses compagnons (deux jeunes hommes et trois filles) qui étaient avec lui à cette soirée arrosée qui s’est déroulée dans une maison du quartier de l’Océan. Informés de cette découverte macabre au petit matin du jeudi, les services de police en charge de la sûreté se sont rapidement rendus sur place où ils ont constaté la mort du jeune homme, relate Assabah.

À lire : "Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Le corps de la victime a été transporté à la morgue pour les besoins de l’autopsie. Sur ordre du parquet qui a ouvert une enquête pour élucider cette affaire, la police judiciaire a interpelé les cinq jeunes présents à la soirée. Après avoir été entendus, ils ont été présentés au procureur le week-end dernier. Lors de leur audition, certains d’entre eux ont affirmé que la victime avait consommé de la drogue. L’autopsie permettra de confirmer cette thèse.

À lire : «  Flakka  », la «  drogue des zombies  » au Maroc, déjà une victime

Les enquêteurs ont apposé des scellés sur la maison où la victime a rendu l’âme. Ils ont également réussi à identifier la personne qui a fourni la drogue à ces jeunes. Un avis de recherche à l’échelle nationale a été émis à son encontre. Quant aux cinq jeunes interpelés, ils risquent de lourdes peines de prison pour des délits de consommation de drogues, débauche et prostitution, non-assistance à personne en danger et fausses déclarations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Décès

Aller plus loin

Une soirée alcoolisée finit en meurtre à Guelmim

À Guelmim, un jeune homme de 30 ans est décédé lundi après une violente altercation. Quatre individus ont été interpellés et une enquête a été ouverte pour élucider ce crime.

Marrakech : une soirée arrosée finit en drame

Une jeune fille a été retrouvée morte à Marrakech, après avoir passé une soirée arrosée dans un complexe touristique à Sidi Brahim, préfecture de Marrakech, en compagnie de deux...

«  Flakka  », la «  drogue des zombies  » au Maroc, déjà une victime

«  Flakka  », « la drogue des zombies » ou « drogue qui rend fou », principalement produite en Chine semble désormais présente au Maroc. Une première victime déjà enregistrée.

Une nouvelle drogue fait des ravages au Maroc

Une nouvelle drogue dénommée « Lpoufa » ou « cocaïne des pauvres », fait des ravages depuis quelques jours, détruisant la vie de plusieurs jeunes casablancais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.