Marrakech : une soirée arrosée finit en drame

19 avril 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une jeune fille a été retrouvée morte à Marrakech, après avoir passé une soirée arrosée dans un complexe touristique à Sidi Brahim, préfecture de Marrakech, en compagnie de deux jeunes hommes originaires des pays du Golfe.

Les touristes étrangers, et notamment ceux originaires des pays du Golfe, organisent souvent des soirées arrosées dans les villas louées à Sidi Brahim et transformées en lieux de débauche et de prostitution. Des fêtes privées auxquelles sont conviées de jeunes filles mineures et au cours desquelles la drogue et l’alcool sont consommés sans modération, a indiqué le Forum marocain des droits de l’homme, dénonçant le laxisme de la Gendarmerie royale.

À lire : Rabat : une soirée arrosée finit en drame

« La ville de Marrakech, connue pour accueillir des millions de touristes étrangers de différentes nationalités tout au long de l’année, impose aux forces de sécurité et à la Gendarmerie royale dans les zones touristiques adjacentes à Marrakech de renforcer leur préparation pour surveiller ces villas louées aux étrangers et aux Marocains pour se livrer à la prostitution et à la consommation de drogues », insiste-t-on.

À lire : Maroc : une soirée arrosée se termine par un drame

Le Forum a demandé aux services sécuritaires de mener des rondes quotidiennes pour lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur dans les banlieues de Marrakech, en particulier dans les zones touristiques qui regorgent de villas appartenant à des célébrités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Drogues - Femme marocaine - Consommation - Homicide - Décès - Alcool

Aller plus loin

Rabat : une soirée arrosée finit en drame

Un jeune homme est mort par overdose la semaine dernière à Rabat, après avoir consommé la drogue « L’Bouffa » lors d’une soirée arrosée entre amis.

Maroc : une soirée arrosée se termine par un drame

Le cadavre du gardien d’une ferme, assassiné par ses amis en juillet dernier a été découvert trois mois plus tard. A l’origine de ce drame un différend lors d’une soirée...

Taroudant : une soirée bien arrosée finit par un drame

La police judiciaire de Taroudant mène des investigations depuis mercredi pour découvrir ce qui s’est réellement passé pour qu’un jeune homme saute du toit d’une maison et...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...