
À Harvard, la haine antimusulmane se banalise
Il règne sur le campus de l’université d’Harvard un climat antimusulman. C’est ce que révèlent deux rapports publiés mardi par la prestigieuse université américaine.
La police judiciaire de Béni Mellal a ouvert une enquête suite à l’agression verbale et physique d’un citoyen de confession juive de la part d’un boucher. Placé en garde à vue, le suspect réclamait, apparemment, une somme qu’il avait prêtée à la victime.
La victime, 69 ans, a été agressée à l’entrée de son magasin, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié samedi.
A lire : Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive
Selon la DGSN, un boucher âgé de 64 ans lui réclamait le remboursement d’une somme d’argent, dont le montant n’a pas été dévoilé.
L’agresseur a été interpellé un peu plus tard chez lui, où il s’était caché après avoir blessé sa victime au niveau du dos. Durant l’arrestation, les agents de la police ont trouvé une ordonnance médicale récente indiquant qu’il était sous traitement pour troubles mentaux et psychiques.
Aller plus loin
Il règne sur le campus de l’université d’Harvard un climat antimusulman. C’est ce que révèlent deux rapports publiés mardi par la prestigieuse université américaine.
En visite officielle au Maroc cette semaine, le chef des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Aviv Kohavi, a eu plusieurs échanges, dans le cadre du...
Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres...
Deux dirigeants de la secte juive Lev Tahor, arrêtés en raison de soupçons de trafic d’êtres humains et de crimes sexuels au Mexique, ont été libérés faute de preuves.
Ces articles devraient vous intéresser :