Un MRE tue sa mère à Casablanca

3 décembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s’en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb Ishak, située dans le quartier Hay Mohammadi.

Un retour au pays marqué par un drame. Alors qu’il résidait au Brésil, un Marocain de 42 ans décide de rentrer au Maroc pour s’installer dans le quartier Hay Mohammadi à Casablanca avec sa mère et son épouse. Quatre mois après, il commet l’irréparable. Il tue sa mère et son épouse à coups de couteau. Leurs corps ont été découverts par le frère de sa conjointe « qui s’est rendu au domicile après plusieurs appels téléphoniques sans réponse à sa sœur », fait savoir le quotidien Assabah.

À lire : Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

Alertés, les éléments de la police judiciaire du district d’Aîn Sebaâ arrivent sur les lieux du crime. En les voyant, le meurtrier présumé tente de se suicider. Il se jette par la fenêtre de son appartement, mais ce sera une vaine tentative de suicide. Il est tombé sur une voiture qui était garée dans la zone. Blessé, il a été immédiatement transporté aux urgences de l’hôpital sous haute surveillance pour subir les soins nécessaires, avant d’être soumis à un interrogatoire. Quant aux corps des victimes, ils ont été transportés à la morgue locale. Une autopsie devrait être effectuée dans le cadre de l’enquête ouverte par les autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Brésil - Homicide - MRE

Aller plus loin

Maroc : un fils meurtrier, une famille brisée

La ville de Fès a été le théâtre d’un drame familial ce jeudi matin. Un homme de 32 ans, souffrant de troubles psychologiques, a tué son père à coups de marteau après une...

Une enquête ouverte sur un meurtre sordide à Meknès

Une femme d’environ 40 ans a été arrêtée en tant que suspecte du meurtre de sa mère, disparue il y a près d’un an, et dont le corps a été retrouvé cette semaine dans le domicile...

Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été...

Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.