Macabre découverte à Fès : l’auteur présumé arrêté

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. L’auteur des faits, un frère de la victime, a été arrêté puis placé en garde à vue.

L’auteur présumé du meurtre du sexagénaire dont le corps mutilé a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, le 9 janvier dernier a été arrêté par la police de Fès, rapporte Al Akhbar. Il s’agit d’un septuagénaire accusé d’avoir assassiné son frère. Les investigations ont permis d’identifier la victime et par la suite d’arrêter le suspect en train de dissimuler les preuves du crime dans la maison où il habitait avec son frère, fait savoir la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

À lire : Macabre découverte à Fès

Après son placement en garde à vue et son déferrement devant le parquet général du roi, le suspect a été placé en détention provisoire dans la prison locale. Il devra être soumis à une enquête plus approfondie. Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a poussé le septuagénaire à tuer son frère.

  • Macabre découverte à Fès

    Le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. Le procureur du roi près la cour d'appel de la ville a ordonné son autopsie.

  • Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

    Le tribunal de première instance d'Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une église abandonnée de la ville. L'auteur du meurtre a été placé vendredi en détention provisoire.

  • Maroc : une femme tuée après un exorcisme

    Les éléments de la gendarmerie royale de Leqliaa ont arrêté un habitant d'Inezgane qui a tué sa femme “possédée” pendant une séance d'exorcisme. Le meurtrier présumé est actuellement en détention.

  • Un incendie criminel révèle un meurtre fratricide à Boujdour

    La police du district provincial de Boujdour a procédé mercredi à l'arrestation d'un homme de 28 ans, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre avec préméditation de son frère.

  • Une relation homosexuelle derrière un meurtre à Marrakech

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech a condamné un jeune homme de 26 ans à la perpétuité pour avoir tué sauvagement un septuagénaire avant de mettre le feu à son domicile.

  • Découverte macabre à Casablanca

    Après sa disparition, une septuagénaire a été retrouvée morte enterrée dans une habitation à Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane. Le suspect est le voisin de la victime.

  • Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

    Le corps sans vie d'une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L'auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir commis son forfait.

  • Casablanca : arrêté pour avoir tenté de corrompre un commissaire

    Une enquête a été ouverte à Casablanca à l'encontre d'un homme soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'exploitation d'un café offrant la chicha sans autorisation et pour tentative de corruption d'un commissaire de police.

  • Des policiers devant le juge pour escroquerie à Inezgane

    A Inezgane, trois individus, dont deux policiers ont été déférés devant le parquet, pour leur implication présumée dans une affaire d'escroquerie, de divulgation du secret professionnel et de complicité.

  • Le meurtrier d'un gendarme arrêté à Sidi Bennour

    Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation devant la justice, il a été placé en détention préventive.