Le corps calciné d’un Marocain découvert à Paris

25 juillet 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le corps calciné d’un Marocain a été découvert à la réouverture de la ligne 6 du métro, entre Pasteur et Sèvres-Lecourbe, samedi 23 juillet. Une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de la victime.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 1 heure du matin, la police municipale appelle la police nationale à intervenir près d’un local désaffecté sous la station Sèvres-Lecourbe, qui est régulièrement squatté par un groupe de mineurs non accompagnés, rapporte Le Parisien. Selon une source policière, deux individus étaient en train de dégrader des tôles de chantier pour s’introduire sur le toit d’un local.

À lire : Le corps d’un Marocain mutilé découvert dans un sac poubelle près de Metz

« Sous le métro aérien, un ancien local désaffecté est utilisé par plusieurs mineurs le soir, explique Philippe Goujon, le maire du XVᵉ arrondissement. C’est un lieu connu des services sur lequel nous sommes intervenus plusieurs fois pour empêcher l’entrée de ces mineurs qui peuvent être jusqu’à une dizaine ces derniers jours, notamment au niveau du toit, fait d’une grille qui est constamment forcée. »

À lire : Un Marocain retrouvé mort dans une prison en Espagne

Les agents leur demandent de descendre du bâtiment. Les deux individus n’obtempèrent pas. Ils escaladent les barrières du métro et s’enfuient. Les agents et le renfort de la police nationale patrouillent aux alentours des métros Pasteur et Sèvres-Lecourbe, mais les deux jeunes hommes sont introuvables. Samedi matin, un conducteur de la RATP découvre un corps calciné près d’un rail de traction, utilisé pour faire passer l’alimentation en énergie électrique, entre les deux stations de métro.

À lire :Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé sur une plage à Ceuta

Une enquête est en cours pour déterminer si le corps retrouvé est bien celui d’un des deux jeunes aperçus la veille sur le toit du local désaffecté, les circonstances exactes de son décès, ainsi que l’âge de la victime. « Extrêmement horrifié par ce drame », le maire pense qu’une électrocution en raison de la formation d’un arc électrique serait à l’origine de la mort du jeune homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Enquête - Décès

Aller plus loin

Le corps d’un Marocain mutilé découvert dans un sac poubelle près de Metz

Le corps sans vie d’un Marocain, « partiellement mutilé », a été retrouvé dans un sac-poubelle à Argancy, près de Metz (Moselle), le 13 décembre 2021. L’autopsie a révélé un...

Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert au fond d’un puits, dans le quartier El Haraouiyine à Casablanca. Elle était portée disparue depuis une...

Un Marocain retrouvé mort dans une prison en Espagne

Le détenu marocain qui a été retrouvé jeudi dernier dans sa cellule de la prison de Zuera, dans le nord de l’Espagne, serait mort après avoir ingéré un cocktail de médicaments...

Macabre découverte à Fès : l’auteur présumé arrêté

Le corps sans vie d’un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. L’auteur des faits, un frère de la victime,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.