Un Marocain retrouvé mort dans une prison en Espagne

18 décembre 2021 - 07h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le détenu marocain qui a été retrouvé jeudi dernier dans sa cellule de la prison de Zuera, dans le nord de l’Espagne, serait mort après avoir ingéré un cocktail de médicaments et de drogue, selon les sources pénitentiaires.

Âgé de 23 ans, c’est le premier décès cette année dans cette prison, font part les responsables, selon lesquels Amine, incarcéré depuis 2019 pour divers délits de vols, était polytoxicomane, a reconnu sa famille citée par le journal Heraldo. Apparemment, ce n’était pas la première fois que le Marocain ingurgitait un cocktail de médicaments.

A lire : Espagne : une Marocaine décède en prison après une demande de liberté refusée

C’est justement ce comportement qui lui a valu, à plusieurs reprises, des sanctions de la part de la direction, qui rappelle que le détenu a l’obligation de se rendre à l’infirmerie pour prendre ses médicaments et ce en présence d’un infirmier qui l’oblige à ouvrir la bouche pour s’assurer qu’il a bien ingéré les médicaments prescrits.

Son compagnon de cellule a déclaré aux enquêteurs n’avoir rien remarqué d’anormal durant toute la nuit avant la découverte, par les agents pénitentiaires, de son décès à 8 h du matin.

D’après le journal, la sœur de la victime a fait part de son intention de porter plainte contre les institutions pénitentiaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Prison - Décès - Plainte

Aller plus loin

France : flou autour de la mort de Taoufik en prison, sa famille réclame la vérité

La famille de Taoufik Belrhitri, un détenu de la prison de Perpignan, réclame la vérité sur la mort de celui-ci dont elle a été informée trois semaines plus tard. Une pétition a...

Les Mureaux : Nazha Faqir retrouvée saine et sauve

Nazha Faqir, la sexagénaire atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines) a été retrouvée saine...

Fouad Sellam, « le maçon de l’horreur », meurt en prison

Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux «  maçons de l’horreur  » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.

Algésiras : un Marocain en attente d’expulsion dans un état critique

Un Marocain détenu au Centre d’internement pour étrangers (CIE) d’Algésiras et en attente d’expulsion au Maroc, a entamé une grève de la faim depuis un mois et demi pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie