Recherche

Un Marocain retrouvé mort dans une prison en Espagne

© Copyright : DR

18 décembre 2021 - 07h20 - Monde - Par: Bladi.net

Le détenu marocain qui a été retrouvé jeudi dernier dans sa cellule de la prison de Zuera, dans le nord de l’Espagne, serait mort après avoir ingéré un cocktail de médicaments et de drogue, selon les sources pénitentiaires.

Âgé de 23 ans, c’est le premier décès cette année dans cette prison, font part les responsables, selon lesquels Amine, incarcéré depuis 2019 pour divers délits de vols, était polytoxicomane, a reconnu sa famille citée par le journal Heraldo. Apparemment, ce n’était pas la première fois que le Marocain ingurgitait un cocktail de médicaments.

A lire : Espagne : une Marocaine décède en prison après une demande de liberté refusée

C’est justement ce comportement qui lui a valu, à plusieurs reprises, des sanctions de la part de la direction, qui rappelle que le détenu a l’obligation de se rendre à l’infirmerie pour prendre ses médicaments et ce en présence d’un infirmier qui l’oblige à ouvrir la bouche pour s’assurer qu’il a bien ingéré les médicaments prescrits.

Son compagnon de cellule a déclaré aux enquêteurs n’avoir rien remarqué d’anormal durant toute la nuit avant la découverte, par les agents pénitentiaires, de son décès à 8 h du matin.

D’après le journal, la sœur de la victime a fait part de son intention de porter plainte contre les institutions pénitentiaires.

Mots clés: Prison , Espagne , Décès , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact