Des crânes et restes d’ossements humains découverts à Harhoura

4 décembre 2022 - 08h27 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Témara ont ouvert une enquête, après la découverte de crânes et d’ossements humains à Harhoura.

Cette découverte a été faite par des promeneurs sur une plage de Harhoura. Une brigade scientifique relevant du laboratoire national est arrivée sur les lieux et ont procédé au ramassage de ces ossements avant de les transporter dans les locaux de ses services techniques pour les analyser et mener l’expertise génétique. La divulgation des résultats des analyses est prévue la semaine prochaine. Ces analyses tenteront de déterminer l’âge et le sexe de ces squelettes, ainsi que les circonstances de leur présence.

À lire : Le corps calciné d’un Marocain découvert à Paris

En attendant, les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Temara mènent une enquête pour élucider cette découverte. Selon certaines sources, des « squelettes dont les ossements étaient dispersés sur la plage ont été découverts sur le même lieu près de la plage Casino, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

Sujets associés : Enquête - Témara - Gendarmerie Royale - Harhoura

Aller plus loin

Découverte de fossiles d’un lézard marin (Thalassotitan atrox) au Maroc

Des chercheurs ont découvert au Maroc un lézard marin (mosasaure) géant nommé Thalassotitan atrox, avec d’énormes mâchoires et des dents comme celles des orques, et se...

Découverte d’un grand ptérosaure azhdarchidae au Maroc

Au Maroc, des chercheurs ont découvert un grand ptérosaure azhdarchidaé, près de Khouribga dans les dépôts phosphatés bassin d’Oulad Abdoun, datés du Maastrichtien supérieur...

Maroc : un homicide qui s’est produit en 1999 en passe d’être élucidé

Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la...

Des ossements humains découverts dans une poubelle à Tanger

À Tanger, des ossements humains dont un crâne, ont été trouvés dans un bac à ordures près de la maison d’un professeur d’arts plastiques. La police mène une enquête pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).