Des crânes et restes d’ossements humains découverts à Harhoura

- 08h27 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Témara ont ouvert une enquête, après la découverte de crânes et d’ossements humains à Harhoura.

Cette découverte a été faite par des promeneurs sur une plage de Harhoura. Une brigade scientifique relevant du laboratoire national est arrivée sur les lieux et ont procédé au ramassage de ces ossements avant de les transporter dans les locaux de ses services techniques pour les analyser et mener l’expertise génétique. La divulgation des résultats des analyses est prévue la semaine prochaine. Ces analyses tenteront de déterminer l’âge et le sexe de ces squelettes, ainsi que les circonstances de leur présence.

À lire : Le corps calciné d’un Marocain découvert à Paris

En attendant, les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Temara mènent une enquête pour élucider cette découverte. Selon certaines sources, des « squelettes dont les ossements étaient dispersés sur la plage ont été découverts sur le même lieu près de la plage Casino, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

  • Maroc : un homicide qui s'est produit en 1999 en passe d'être élucidé

    Étrange découverte à l'intérieur des ruines d'une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d'Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) ont découvert mercredi matin, des restes d'ossements humains.

  • Des ossements humains découverts dans une poubelle à Tanger

    À Tanger, des ossements humains dont un crâne, ont été trouvés dans un bac à ordures près de la maison d'un professeur d'arts plastiques. La police mène une enquête pour déterminer s'il s'agit d'un homicide ou d'une profanation de sépulture.

  • Harhoura : un bar clandestin rasé par les autorités locales

    Un nouveau scandale immobilier à Harhoura, non loin de Rabat. Un bar situé dans la ville a été récemment rasé par les autorités locales. On reproche au promoteur d'avoir illégalement construit son établissement sur un domaine public, avec la complicité de certains responsables locaux.

  • Maroc : un nouveau scandale immobilier à Harhoura

    Déjà accusé dans le scandale du complexe immobilier de Témara, un promoteur immobilier se retrouve au cœur d'une autre affaire à Harhoura. C'est ce que révèle l'enquête menée par l'inspection générale du ministère de l'Intérieur sur le scandale immobilier de Témara.

  • Maroc : découverte d'ossements humains près de Zagora

    Le procureur général du roi près la Cour d'Appel d'Ouarzazate a annoncé, dimanche, l'ouverture d'une enquête judiciaire après la découverte de restes d'ossements humains de petite taille et des vêtements samedi dans une montagne de la région de Tafergalt, près d'Agdz.

  • Double meurtre près de Rabat, une enquête ouverte

    La Gendarmerie royale est à la recherche d'un individu qui aurait commis un double meurtre dans la nuit de vendredi à samedi à Harhoura, près de Rabat.

  • Des restes humains découverts à Berrechid

    À Berrechid, alors qu'il se rendait dans son usine désaffectée pour verser au gardien son salaire mensuel, le propriétaire y découvre des restes humains rongés par des chiens. Il a informé la gendarmerie de Had Soualem et une enquête a été ouverte.

  • Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

    Un « Oueld lefchouch » (gosse de riche) a été arrêté par la brigade de gendarmerie royale de Skhirat pour avoir forcé un barrage et blessé un gendarme. Il a été placé en détention provisoire pour délit de fuite sur ordre du juge d'instruction près la cour d'appel de Rabat.

  • Scandale immobilier à Témara : l'ancien député PJD Moh Rejdali entendu

    L'affaire liée au scandale immobilier de Témara n'est pas finie. La Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca a entendu plusieurs responsables de la ville, dont l'ancien député et président de la commune Moh Rejdali.

  • Khémisset : des gendarmes arrêtés pour corruption et trafic de drogue

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé plusieurs gendarmes soupçonnés de corruption et de liens avec un réseau de trafic de drogue. Ces arrestations font suite à celle d'un baron de la drogue de Khémisset.