Maroc : 200 kg d’ossements archéologiques saisis en 2021
En 2021, quelque 200 kg d’ossements archéologiques et 580 kg de fossiles, en transit sur le territoire ont été saisis par la douane marocaine.
Les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Témara ont ouvert une enquête, après la découverte de crânes et d’ossements humains à Harhoura.
Cette découverte a été faite par des promeneurs sur une plage de Harhoura. Une brigade scientifique relevant du laboratoire national est arrivée sur les lieux et ont procédé au ramassage de ces ossements avant de les transporter dans les locaux de ses services techniques pour les analyser et mener l’expertise génétique. La divulgation des résultats des analyses est prévue la semaine prochaine. Ces analyses tenteront de déterminer l’âge et le sexe de ces squelettes, ainsi que les circonstances de leur présence.
À lire : Le corps calciné d’un Marocain découvert à Paris
En attendant, les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Temara mènent une enquête pour élucider cette découverte. Selon certaines sources, des « squelettes dont les ossements étaient dispersés sur la plage ont été découverts sur le même lieu près de la plage Casino, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.
Aller plus loin
En 2021, quelque 200 kg d’ossements archéologiques et 580 kg de fossiles, en transit sur le territoire ont été saisis par la douane marocaine.
Le corps calciné d’un Marocain a été découvert à la réouverture de la ligne 6 du métro, entre Pasteur et Sèvres-Lecourbe, samedi 23 juillet. Une enquête pour déterminer les...
Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la...
À Tanger, des ossements humains dont un crâne, ont été trouvés dans un bac à ordures près de la maison d’un professeur d’arts plastiques. La police mène une enquête pour...
Ces articles devraient vous intéresser :