Des ossements humains découverts dans une poubelle à Tanger

12 août 2023 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Tanger, des ossements humains dont un crâne, ont été trouvés dans un bac à ordures près de la maison d’un professeur d’arts plastiques. La police mène une enquête pour déterminer s’il s’agit d’un homicide ou d’une profanation de sépulture.

Alertés par des personnes qui ont découvert ces restes humains dans une poubelle dans une ruelle située non loin du domicile d’un professeur d’arts plastiques connu pour ses penchants excentriques, notamment son obsession pour le squelette humain, les éléments de la police judiciaire se sont rendus immédiatement sur le site. Ils se sont fait assister par les différents services concernés de la DGSN, notamment les membres de la police scientifique et technique. Ceux-ci ont identifié l’origine humaine des restes découverts. Des techniciens du laboratoire technique ont, à leur tour, visionné les enregistrements des caméras installées dans les environs, ce qui leur a permis de connaître l’identité de la personne qui a jeté ces restes humains dans la poubelle.

À lire :Des crânes et restes d’ossements humains découverts à Harhoura

Ils ont vu le professeur d’arts plastiques apparaître sur les images en train de jeter ces restes dans la poubelle. Jeudi, la police judiciaire l’a soumis à un interrogatoire. L’enquête préliminaire révèle que les ossements sont très anciens et que le mis en cause les a conservés chez lui pendant 15 ans, rapporte le quotidien Al Akhbar. Le professeur qui serait atteint de troubles mentaux aurait pris possession de ces restes lors de sa participation à une campagne d’entretien et de désherbage de cimetières du centre-ville, celui de Sidi Bouabid et celui de Sidi Bouarrakiya. De quoi écarter l’hypothèse d’un homicide. Toutefois, le professeur risque des poursuites judiciaires, notamment pour profanation d’une sépulture, un délit puni par la loi.

Sujets associés : Tanger - Enquête - Homicide

Aller plus loin

Maroc : 200 kg d’ossements archéologiques saisis en 2021

En 2021, quelque 200 kg d’ossements archéologiques et 580 kg de fossiles, en transit sur le territoire ont été saisis par la douane marocaine.

Des crânes et restes d’ossements humains découverts à Harhoura

Les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Témara ont ouvert une enquête, après la découverte de crânes et d’ossements humains à Harhoura.

Un suspect écroué après la découverte des restes humains de Mohamed à Saint-Priest

Un homme de 28 ans, atteint de troubles psychiatriques, a été arrêté puis écroué après la découverte des restes humains de Mohamed, 17 ans, dans les canalisations d’un immeuble...

Dossiers :

Tanger

Les bateaux de croisière de retour à Tanger

Après deux années d’arrêt, le tourisme a repris au port de Tanger ville. Jeudi matin, un premier bateau de croisière a accosté avec à son bord des touristes heureux de visiter la perle du Détroit.

Maroc : deux militaires condamnés pour leur implication dans des affaires de trafic de drogue

Deux militaires des forces armées royales (FAR) chargés de la surveillance des postes frontaliers sur le tronçon Assilah-Tanger ont écopé de quatre ans pour l’un et de trois ans de prison ferme pour l’autre pour leur implication dans des affaires de...

Les liaisons Algeciras - Tanger Med rétablies, Tarifa toujours fermée

Les compagnies maritimes reliant le port d’Algeciras à Ceuta et Tanger Med, ont repris leurs départs ce jeudi matin, après que la plupart des liaisons ont été suspendues la veille en raison d’une tempête de vent qui sévit dans la région du détroit

Le français Mabéo Industries consolide sa présence au Maroc

Présent au Maroc depuis deux ans, le français Mabéo Industries élargit son activité sur le territoire. Il vient de créer une nouvelle unité à Tanger.

Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match amical face au Brésil. Une rencontre de haut vol qui s’est soldée par la...

Enquête

Rachid M’Barki : une entreprise de désinformation israëlienne impliquée

Une entreprise de désinformation installée en Israël serait impliquée dans les soupçons d’ingérence concernant le présentateur franco-marocain de BFMTV Rachid M’Barki. C’est ce que révèle une enquête menée par le consortium international de 100...

Marrakech : la vérité sur l’enfant enlevé, amputé et abandonné

Des informations et des enregistrements sonores avec des images à l’appui ont été relayés sur les réseaux sociaux sur un présumé kidnapping qui aurait mal tourné à Marrakech. Voici le vrai du faux.

Une école française dans le collimateur de la justice marocaine

Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur une école de mission française que des parents accusent d’avoir présenté à leurs enfants des informations sur l’homosexualité dans un pays, où elle est interdite et punie par la loi.

Pour 41% des hommes marocains, les femmes n’ont pas droit au travail

Malgré les efforts du Maroc concernant l’inclusion des femmes sur le marché du travail, le secteur est toujours confronté à des difficultés liées au genre. 41 % des hommes marocains sont contre le droit des femmes au travail.

Jawad Bendaoud, le « logeur de Daech » agressé par une escorte-girl ?

Le Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 en France, affirme être victime d’une agression, mais il refuse de déposer plainte. Le commissariat de police d’Évry mène une enquête de flagrance.

Homicide

Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La police judiciaire de Meknès, sur indications précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce mercredi 30 août à l’interpellation d’un Marocain résidant en France.

Un MRE condamné à 15 ans de prison au Maroc pour un meurtre en Belgique

Presque 20 ans après le meurtre tragique de Théa, une petite fille de deux ans à Namur, le Belgo-marocain Mounir Kiouh a été condamné à 15 ans de prison au Maroc. Fuyant la justice belge après sa condamnation en appel, Kiouh pensait échapper à la...

Une Marocaine égorgée en Belgique

Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par le juge puis inculpé de meurtre.

Marocains assassinés par l’armée algérienne : témoignage d’un rescapé

Alors qu’un groupe de quatre franco-marocains, faisaient du jet ski à Saïdia, à quelques encablures de la frontière maritime avec l’Algérie, deux d’entre eux ont été tués par les garde-côtes algériens mardi 29 août. Mohamed Kissi, un survivant qui...

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer qu’une simple dispute virtuelle pouvait dégénérer et mener à une tragédie.