Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père
Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...
La ville de Fès a été le théâtre d’un drame familial ce jeudi matin. Un homme de 32 ans, souffrant de troubles psychologiques, a tué son père à coups de marteau après une dispute autour d’une somme d’argent.
Le fils, en proie à des difficultés financières, aurait sollicité un prêt d’argent auprès de son père, âgé de 65 ans. Le refus de ce dernier aurait provoqué une vive dispute entre les deux hommes. Le fils, submergé par la colère, a saisi un marteau et a frappé son père à la tête à plusieurs reprises.
Après avoir commis son acte, le fils a pris la fuite. Mais il a été rapidement rattrapé par la police, alertée par les voisins. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures.
A lire : Un MRE tue sa mère à Casablanca
L’enquête préliminaire a révélé que le fils avait séjourné à l’étranger et qu’il rencontrait des difficultés à se réadapter à la vie au Maroc. En plus de sa situation financière précaire, il souffrait de troubles psychologiques et consommait des drogues et des psychotropes.
La police scientifique et technique a effectué les constatations d’usage sur la scène du crime. Le corps du père a été transporté à la morgue pour une autopsie. Le fils a été placé en garde à vue et devrait être déféré devant le parquet dès la fin de l’enquête.
Aller plus loin
Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...
La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire du cadavre qui a été retrouvé en septembre 2021 à Cabo Negro, dans la région de Tétouan.
À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s’en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb...
Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de...
Ces articles devraient vous intéresser :