Vague de chaleur : le Maroc en alerte orange

15 avril 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur est attendue dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce samedi, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures maximales pourront atteindre jusqu’à 40 °C dans certaines régions, avec des alertes de vigilance orange émises pour certaines zones.

Selon les bulletins d’alerte de la DGM, les villes de Taroudant, Smara, Tata, Assa-Zag ainsi que les provinces d’Inzegane Ait-Melloul, Agadir Ida-Outanane et Guelmim seront les premières à ressentir les effets de la vague de chaleur avec des températures allant jusqu’à 40 °C dès ce samedi.

D’autres villes du Royaume, notamment Fquih Bensaleh, Beni Mellal, Khouribga, Sidi Bennour, Settat, Marrakech, Chichaoua, El-Kalaa des Sraghna, Youssoufia, Rehamna, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Moulay Yaacoub et Chtouka Ait Baha, ainsi que les provinces d’Essaouira, Kénitra, Safi et Tan-Tan, connaîtront des températures oscillant entre 34 et 38 °C à partir de dimanche jusqu’à mardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

La canicule augmente les interférences de chaînes marocaines en Espagne

Les interférences dans le signal des chaînes de télévision et des liaisons téléphoniques sur la côte de Cadix et Malaga, depuis le Maroc, se sont multipliées cette année avec...

Un ramadan sous la canicule pour les Marocains (41 degrés)

Alerte canicule dans certaines provinces du Royaume ! Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaleur touchera plusieurs villes du Maroc dès mardi...

Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !

Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.

Une nouvelle vague de chaleur s’installe sur le Maroc (+44 degrés)

Le Maroc connaîtra dès mardi 25 avril jusqu’au vendredi 28 avril une nouvelle vague de chaleur, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces articles devraient vous intéresser :