Nouvelle vague de chaleur au Maroc

20 juin 2023 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vague de chaleur se poursuit dans plusieurs régions au Maroc avec des températures qui vont atteindre 45 degrés à partir de ce vendredi.

Selon le bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), des provinces telles que Taounate, Ouezzane, Meknès, Fès, Marrakech, entre autres, connaîtront des températures particulièrement élevées, allant de 40 à 45 °C du vendredi au mardi. Cette vague de chaleur est placée sous un niveau de vigilance orange.

De même, des villes comme Casablanca, Mediouna, Nouaceur, Mohammedia et Rabat ne seront pas épargnées, avec des températures oscillant entre 34 et 37 °C de dimanche à mardi. D’autres provinces, dont Larache, Chefchaouen et Kénitra, connaîtront des températures entre 37 et 42 °C, toujours selon la même source. L’été risque d’être très chaud dans le pays !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Un nouvel épisode de canicule au Maroc

Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu’à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...

Alerte à la canicule au Maroc

Après les averses, la canicule. Une vague de chaleur avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions au Maroc, sont prévues à partir de jeudi prochain.

Maroc : la sécheresse et la canicule, un cocktail explosif pour les feux de forêt

Le Maroc redoute une augmentation des feux de forêt cette année en raison de la sécheresse et de la canicule, a indiqué mardi Abderrahim Houmy, le directeur général de l’Agence...

Un ramadan sous la canicule pour les Marocains (41 degrés)

Alerte canicule dans certaines provinces du Royaume ! Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaleur touchera plusieurs villes du Maroc dès mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.