Yassine Belattar sur scène pour la première fois au Maroc

29 août 2022 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

L’humoriste franco-marocain Yassine Belattar donne rendez-vous au public marocain les 27 et 29 septembre prochain à Casablanca et à Rabat. C’est la première fois que l’artiste part à la rencontre de ses fans du Maroc.

Humoriste, animateur, chroniqueur, Yassine Belattar n’est plus à présenter. Très connu pour ses positions tranchées sur certaines questions, il a été ces dernières années au cœur de bon nombre de polémiques. Plusieurs fois menacé de mort, il s’est retrouvé également devant la justice pour des plaintes liées à certaines de ses déclarations médiatiques, rapporte Challenge.

À lire : Yassine Belattar au commissariat pour menaces et harcèlement

Autant de difficultés qui lui ont fait prendre la décision d’arrêter sa carrière d’humoriste cette année. Mais il ne compte pas le faire sans une escale au Maroc. « Je suis en train de m’investir plus en profondeur au Maroc dans certaines affaires, plus particulièrement à Marrakech. Je ne suis pas quelqu’un qui s’engage à moitié, d’ailleurs les projets que je mène là-bas nécessitent que je sois constamment présent dans les mois à venir », a déclaré l’humoriste.

À lire : Passe d’armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

Yassine Belattar quittera la scène humoristique à la fin de l’année, mais il restera disponible pour la jeune génération. Son dernier spectacle intitulé « En marge » fera le tour de la France, de bien d’autres pays européens, et bien sûr le Maroc. « J’ai toujours accepté l’idée d’être un artiste marginal. De par mes convictions et mes engagements, j’ai fait ce choix d’avoir une carrière particulière. Croyez-moi, ce n’est pas la pire des places pour pouvoir dire ce que l’on pense vraiment. Au contraire, je m’en porte très bien et c’est même une fierté pour moi ».

À lire : Yassine Belattar sous contrôle judiciaire et écarté de Radio Nova

Il abordera également l’éternelle question du vivre ensemble en France qui, selon ses dires, « s’est fortement dégradée ». Yassine Belattar promet un dernier tour de scène qui s’adaptera à l’actualité en France. Il n’oublie pas ses origines marocaines qui feront partie de ce One man show très attendu le 27 septembre au Studio des arts vivants à Casablanca et le 29 septembre à la salle Bahnini à Rabat.

Sujets associés : France - Casablanca - Rabat - Spectacle - Yassine Belattar

Aller plus loin

Yassine Belattar au commissariat pour menaces et harcèlement

L’humoriste marocain (et français) Yassine Belattar, vient d’être placé en garde à vue, ce mardi 26 mars, à Paris. Plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement ont été...

Passe d’armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

Zineb El Rhazoui n’a pas fini de collectionner les ennemis. Alors qu’elle "présentait" ses vœux sur Twitter, la journaliste a reçu une pique de l’un de ses principaux opposants,...

Yassine Belattar porte plainte contre Jean Messiha

L’humoriste Yassine Belattar a décidé de porter plainte contre l’ancien membre du Rassemblement national (RN), Jean Messiha qu’il l’a accusé d’avoir inspiré le terroriste de...

Obligation de soins et prison pour Yassine Belattar

Mis en examen en mars 2019 pour menaces de mort et de crimes, l’humoriste et polémiste d’origine marocaine Yassine Belattar a été condamné lundi à quatre mois d’emprisonnement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.