Yassine Belattar au commissariat pour menaces et harcèlement

- 18h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste marocain (et français) Yassine Belattar, vient d’être placé en garde à vue, ce mardi 26 mars, à Paris. Plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement ont été déposées contre lui.

Cette procédure, selon l’AFP, entre dans le cadre d’une enquête préliminaire déclenchée à la suite d’une plainte pour menaces de mort déposée contre lui par le comédien Bruno Gaccio en Janvier dernier. Il aurait également menacé la famille de Gaccio, ex-auteur des Guignols de l’info.

En outre, l’humoriste marocain est notamment accusé de « comportements humiliants ou menaçants », par plusieurs personnes de la sphère des spectacles et des médias dans laquelle il évolue.

Selon Mediapart : « Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail ».

Et comme si ce n’était pas suffisant, Bruno Gaccio porte également plainte contre Belattar pour diffamation, selon Le Monde qui écrit en ce sens : « l’animateur l’aurait en effet qualifié de « pointeur » (violeur) lors d’une dispute publique sur les réseaux sociaux ».

L’humoriste est actuellement au commissariat du 5ème arrondissement de Paris afin d’être entendu par la police.