Yassine Belattar au commissariat pour menaces et harcèlement

26 mars 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste marocain (et français) Yassine Belattar, vient d’être placé en garde à vue, ce mardi 26 mars, à Paris. Plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement ont été déposées contre lui.

Cette procédure, selon l’AFP, entre dans le cadre d’une enquête préliminaire déclenchée à la suite d’une plainte pour menaces de mort déposée contre lui par le comédien Bruno Gaccio en Janvier dernier. Il aurait également menacé la famille de Gaccio, ex-auteur des Guignols de l’info.

En outre, l’humoriste marocain est notamment accusé de « comportements humiliants ou menaçants », par plusieurs personnes de la sphère des spectacles et des médias dans laquelle il évolue.

Selon Mediapart : « Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail ».

Et comme si ce n’était pas suffisant, Bruno Gaccio porte également plainte contre Belattar pour diffamation, selon Le Monde qui écrit en ce sens : « l’animateur l’aurait en effet qualifié de « pointeur » (violeur) lors d’une dispute publique sur les réseaux sociaux ».

L’humoriste est actuellement au commissariat du 5ème arrondissement de Paris afin d’être entendu par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Yassine Belattar

Aller plus loin

Yassine Belattar écrit à Emmanuel Macron

L’humoriste français d’origine marocaine, Yassine Belattar, semble très affecté par la polémique sur le voile, qui a pris une certaine ampleur ces dernières semaines en France.

Yassine Belattar sur scène pour la première fois au Maroc

L’humoriste franco-marocain Yassine Belattar donne rendez-vous au public marocain les 27 et 29 septembre prochain à Casablanca et à Rabat. C’est la première fois que l’artiste...

Le Franco-Marocain Yassine Belattar pourrait racheter le club du Red Star

Après la tentative d’achat du club du Paris FC en 2012, qui a échoué, l’humoriste franco-marocain Yassine Belattar envisage de mettre la main sur le club du Red Star,...

Yassine Belattar : "Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc"

Lors d’une émission sur la chaîne CNews, le confrontant au polémiste Eric Zemmour, Yassine Belattar (humoriste pour rappel) n’a pas hésité à contredire des propos du roi Hassan...

Ces articles devraient vous intéresser :