Yassine Belattar renonce au bar de Sevran présenté comme anti-femmes

29 décembre 2019 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Après avoir fait son entrée au capital du bar Jockey-Club de Sevran en 2018, l’humoriste Yassine Belattar n’en est plus actionnaire. Il aurait "dégonflé la fausse réputation du lieu, que l’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans".

Il aura été d’un grand soutien pour Amar Salhi, le patron de Jockey-Club avant de raccrocher. En décembre 2016, France-Télévision avait, dans un reportage, présenté ce bar comme un établissement interdit aux femmes, perméable à la radicalisation des banlieues, rapporte Le Parisien. Seulement, des contre-enquêtes, notamment celle du Bondy Blog, avaient prouvé tout le contraire, indique la même source.

Cette affaire qui a défrayé la chronique, a poussé l’humoriste Yassine Belattar, ardent défenseur de la lutte contre l’islamophobie, à racheter 36% des parts, afin de "rétablir l’honneur" de son propriétaire et de faire du bar "un lieu de fête". De son côté, Amar Salhi entendait "faire venir quelques connaissances de Yassine pour offrir de petits spectacles d’humour".

Début 2019, Yassine Belattar se retire en douceur sans avoir tenu la moindre promesse faite lors de l’inauguration très médiatisée du bar. "Ça a fait pschitt", se désole un proche d’Amar Salhi. D’ailleurs, le propriétaire du bar songe déjà à confier l’affaire à un entrepreneur de Sevran, afin de prendre sa retraite.

Sous le feu des critiques, l’humoriste se défend : "Je n’ai pas profité d’un buzz ; cela m’a coûté de l’argent, un chèque a été encaissé". Sa satisfaction morale, dira-t-il, c’est d’avoir dégonflé la fausse réputation du lieu, qu’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans, alors que c’est entièrement faux. "En somme, on a pu montrer que ce n’est pas une base arrière de Daech", se réjouit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etat islamique - Daech - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.