Jawad Bendaoud condamné à un an de prison pour « menaces de mort »

28 mars 2019 - 10h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Sanction aggravée pour Jawad Bendaoud qui vient d’être condamné à une peine d’un an de prison pour avoir menacé de mort une des victimes du Bataclan dans le couloir du palais de justice.

Le Franco-marocain voit donc sa peine doublée par la cour d’appel de Paris qui a également décidé son maintien en prison, rapporte le journal Le Parisien qui rappelle qu’une autre décision est attendue demain concernant cette fois-ci le procès en appel pour « recel de malfaiteurs terroristes » dans le cadre du procès des attaques de Paris et Saint-Denis. L’homme est accusé d’avoir logé les deux djihadistes du 13 novembre.

« Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire », aurait-il ainsi déclaré le 5 décembre dernier suite à une altercation avec l’une des victimes des attentats qui venait témoigner à son procès. Jawad Bendaoud a toujours nié avoir prononcé ces menaces à son encontre.

Devant le tribunal, il s’était emporté en affirmant que « cette personne rêve de (le) voir derrière les barreaux ». « Parce que je suis le logeur et elle la victime, c’est forcément moi le menteur », avait-il crié.

Sujets associés : France - Jawad Bendaoud

Aller plus loin

Jawad Bendaoud condamné à quatre ans de prison

Le logeur de Daesh, Jawad Bendaoud, vient d’écoper de 4 ans de prison pour avoir hébergé deux djihadistes des attaques de novembre 2015 en France.

Examen du pourvoi de Jawad Bendaoud devant la Cour de cassation

Le pourvoi du Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre en France sera examiné par la Cour de cassation demain mardi 22 juin. Il...

Jawad Bendaoud, surnommé le « logeur de Daesh », condamné à 6 mois de prison

Une peine de 6 mois de prison a été prononcée mercredi à l’encontre de Jawad Bendaoud, surnommé le « logeur de Daesh », pour menaces de mort envers son ancienne compagne, mère...

France : Jawad Bendaoud s’emporte au tribunal

Jugé pour avoir logé les deux jihadistes des attentats du 13 novembre 2015 en France, Jawad Bendaoud s’est emporté aujourd’hui au tribunal, obligeant le président de la Cour...

Ces articles devraient vous intéresser :