
Jawad Bendaoud condamné à quatre ans de prison
Le logeur de Daesh, Jawad Bendaoud, vient d’écoper de 4 ans de prison pour avoir hébergé deux djihadistes des attaques de novembre 2015 en France.
Sanction aggravée pour Jawad Bendaoud qui vient d’être condamné à une peine d’un an de prison pour avoir menacé de mort une des victimes du Bataclan dans le couloir du palais de justice.
Le Franco-marocain voit donc sa peine doublée par la cour d’appel de Paris qui a également décidé son maintien en prison, rapporte le journal Le Parisien qui rappelle qu’une autre décision est attendue demain concernant cette fois-ci le procès en appel pour « recel de malfaiteurs terroristes » dans le cadre du procès des attaques de Paris et Saint-Denis. L’homme est accusé d’avoir logé les deux djihadistes du 13 novembre.
« Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire », aurait-il ainsi déclaré le 5 décembre dernier suite à une altercation avec l’une des victimes des attentats qui venait témoigner à son procès. Jawad Bendaoud a toujours nié avoir prononcé ces menaces à son encontre.
Devant le tribunal, il s’était emporté en affirmant que « cette personne rêve de (le) voir derrière les barreaux ». « Parce que je suis le logeur et elle la victime, c’est forcément moi le menteur », avait-il crié.
Aller plus loin
Le logeur de Daesh, Jawad Bendaoud, vient d’écoper de 4 ans de prison pour avoir hébergé deux djihadistes des attaques de novembre 2015 en France.
Une peine de 6 mois de prison a été prononcée mercredi à l’encontre de Jawad Bendaoud, surnommé le « logeur de Daesh », pour menaces de mort envers son ancienne compagne, mère...
Le pourvoi du Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre en France sera examiné par la Cour de cassation demain mardi 22 juin. Il...
Jugé pour « recel de malfaiteurs », pour avoir mis à disposition des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 un appartement, Jawad Bendaoud a été relaxé aujourd’hui par le...