Le Mozart du trafic de drogue arrêté en France

27 mars 2019 - 12h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Sofiane Boukhedimi, 34 ans, surnommé par un procureur « Le Mozart du trafic de drogue », a été interpellé lundi dernier. Ce dernier s’activait au Maroc, en Algérie, en France et en Espagne. Huit autres personnes ont été arrêtées en même temps.

C’est dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en avril 2017, il y a donc presque deux ans, que ces arrestations ont été opérées. Elles concernent, à en croire Le Parisien, moult accusations« trafic de stupéfiants », « blanchiment », « association de malfaiteurs », « abus de biens sociaux » et « importation de stupéfiants en bande organisée ».

Selon Europe 1 : « L’homme a été interpellé dans un bel appartement de Courbevoie, dans l’Ouest parisien, avec vue sur les tours de La Défense. Il avait déjà été condamné à dix ans de prison en 2011 par le tribunal correctionnel de Marseille dans un dossier tentaculaire de trafic de stupéfiants impliquant une quarantaine de prévenus, agissant en France, en Espagne, au Maroc et en Algérie ».

La perquisition a permis de saisir chez son bras droit, un certain Karim N., 20 kilogrammes de haschich, une arme, 300 000 euros, des montres, des bijoux et divers objets de luxe.

Le surnom de Boukhedimi, « Le Mozart du trafic de drogue », vient d’un procureur qui l’en a affublé lors de son procès en 2011, un procès qui d’ailleurs lui a valu une condamnation à 10 ans de prison. Europe 1 donne plus de détails : « Lors du procès il y a dix ans, le procureur avait souligné que l’homme avait été condamné pour la toute première fois à deux ans de prison ferme durant son adolescence, une condamnation rare pour un mineur. "Cela signe une carrière prometteuse et il ne nous a pas déçus", avait-il taclé dans son réquisitoire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...