Recherche

Un Marocain recherché en France arrêté en Espagne

© Copyright : DR

13 avril 2019 - 16h40 - Société

Poursuivi dans plusieurs affaires de trafic de drogue par les autorités françaises, un Marocain vient d’être arrêté par la police espagnole à Tarifa, dans le sud du pays.

Agé de 38 ans et résidant légalement en Espagne, l’homme faisait l’objet d’un avis de recherche européen émis par la France pour « délits de trafic de stupéfiants et participation à une organisation internationale », rapporte l’agence Europa Press.

D’après la même source, le suspect comptait abandonner l’Espagne et retourner au Maroc. Ce dernier qui se trouvait à bord de son véhicule a été contrôlé au niveau du port de Tarifa avant d’être placé en garde à vue dans le cadre de l’avis de recherche le concernant.

Dans un communiqué, la police nationale espagnole précise qu’il fait face à une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison. Il faisait partie d’une organisation criminelle, dédiée au transport de haschich entre le Maroc et l’Europe, principalement avec la France, l’Espagne, la Belgique et l’Italie. Cette drogue était acheminée via des bus de transport des voyageurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact