Recherche

France : un Canadien arrêté avec 242 kg de cannabis marocain dans sa voiture

Drogue découverte dans une voiture (Photo : Sud-Ouest)

20 février 2019 - 10h20 - Monde

Un contrôle de routine effectué par les douaniers au tunnel de Bielsa dans les Hautes-Pyrénées, a permis la découverte de près de 250 kilos de cannabis marocain dans une voiture conduite par un ressortissant canadien.

Dans une déclaration à la presse rapportée par le journal Sud-Ouest, le procureur de la République s’est interrogé sur « le circuit étonnant » pris par le trafiquant pour traverser la frontière entre l’Espagne et la France. « Il a un profil atypique et le circuit est étonnant, ce n’est pas fréquent de passer par le tunnel de Bielsa », a-t-il indiqué.

Agé de 54 ans, l’homme circulait seul à bord de sa voiture immatriculée en Grande-Bretagne quand il a été arrêté par les douaniers. Il se dirigeait probablement vers le Royaume-Uni. Dans son véhicule, les douaniers ont découvert « 242 kg de résine de cannabis dans des sacs thermosoudés ».

Devant les enquêteurs, il a dit être chef d’entreprise au Québec et reconnu avoir été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme au Maroc pour trafic de drogue.

Arrêté le 12 février dernier, il a été condamné, dans le cadre d’une comparution immédiate, à une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 480.000 euros au profit de la douane.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact