Saisie record de drogue à Assilah
Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d’Assilah.
Drogue saisie par les douaniers français (archives)
Une nouvelle saisie record de cannabis dans le sud de la France. Un peu plus de trois tonnes de drogue ont été saisies la semaine dernière par les douaniers au péage de Nîmes-Ouest.
Durant deux opérations, les douaniers ont mis la main sur un poids-lourd allemand et une voiture ouvreuse à bord desquels ils ont trouvé 3,1 tonnes de résine de cannabis, 700 kilos d’herbe et 50 kilos de pollen, rapporte le journal Midi Libre, qui précise que deux Roumains et un Allemand ont été arrêtés à la sortie de Nîmes-Ouest.
Depuis le début de l’année, au moins de 13,5 tonnes de drogue ont été saisies au niveau des deux péages de Saint-Jean-de-Védas et de Grand-Gallargues, sur l’autoroute A9, mais ils risquent aujourd’hui de fermer, ce qui inquiète les gendarmes et les douaniers qui considèrent que c’est un axe clé « du trafic international de drogue, depuis le Maroc vers l’Europe du Nord ».
Aller plus loin
Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d’Assilah.
3,5 tonnes de drogue ont été saisies, ce mercredi 20 novembre, dans la commune rurale de Tazarine près de Nador.
Ces articles devraient vous intéresser :