Recherche

France : saisie de 2,5 tonnes de cannabis en provenance du Maroc

3 janvier 2019 - 12h10 - Monde

Saisie de drogue en France (archives)

Belle prise de la part des policiers français qui ont saisi la semaine dernière environ 2,5 tonnes de cannabis vraisemblablement en provenance du Maroc.

Le 26 décembre dernier, la police a mis la main sur un fourgon utilitaire à Angers, dans le Maine-et-Loire, à bord duquel était cachées 2,5 tonnes de drogue conditionnées en valises de 30 kg, rapporte le journal Le Parisien. Le chauffeur du véhicule était sous surveillance depuis plusieurs mois « à base d’écoutes et de filatures ».

Le lendemain, quatre hommes sont interpellés par les services de police dans « différentes villes de l’ouest de la France, notamment d’Angers », indique pour sa part le commissaire Léonard Fauvet, directeur adjoint du SRPJ (Service régional de police judiciaire). Les suspects âgés de 26 à 37 ans déclarent devant les enquêteurs ignorer la nature de la cargaison alors que le chauffeur affirme penser livrer du tabac à chicha.

Lors des perquisitions menées chez les suspects, la police a mis la main sur plusieurs armes de poing, trois véhicules et 30.000 euros en liquide.

D’après le procureur de la République, la valeur de cette drogue est estimée à 25 millions d’euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact