Maroc : plus de deux tonnes de drogue saisies à Ksar Sghir

15 janvier 2019 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de deux tonnes de résine de cannabis (chira) ont été saisies hier par la gendarmerie royale à Ksar Sghir, au nord du Maroc.

Selon des sources citées par le site Alyaoum24, une unité de la gendarmerie royale a saisi cette quantité de drogue à bord d’une voiture. Suspectant une activité douteuse du chauffeur, les gendarmes lui ont demandé de s’arrêter pour un contrôle mais ce dernier a pris la fuite laissant son véhicule aux mains des gendarmes où à l’intérieur ils trouveront plus de deux tonnes de drogue.

La semaine dernière, la police a annoncé la saisie de plus de 20 tonnes de drogue dans la région de Tanger à bord de deux camions de transport de marchandises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ksar Sghir - Gendarmerie Royale - Cannabis

Aller plus loin

Saisie record de drogue à Assilah

Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d’Assilah.

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...