Maroc : plus de 2,3 tonnes de drogue saisies près de Larache

2 mars 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle opération antidrogue de la police marocaine qui a permis hier, vendredi, l’arrestation de deux individus et surtout la saisie de plus de deux tonnes de drogue qui se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule.

Les détails sont fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse, qui indique que l’opération « a permis de saisir un véhicule au niveau d’une forêt à proximité de la région de El Houafate, à environ 40 kilomètres en direction de Larache ». Celui-ci contenait exactement 2,328 tonnes de haschich.

Et de préciser ensuite que les deux individus sont en lien avec un réseau international de drogue. Ces derniers, âgés de 33 et 48 ans ont été placés en garde à vue et seront présentés au juge dès la fin de l’enquête actuellement menée par les services de la DGSN.

Il y a une quinzaine de jours à peine, les douaniers ont saisi plus de 2 tonnes de drogue près de la région de Tétouan, d’une valeur totale de près de 20 millions de dirhams. La drogue avait été aménagée en 53 colis et le véhicule les transportant portait des plaques minéralogiques falsifiées. Pour mener cette opération, la brigade douanière a pu compter sur le soutien d’éléments d’une brigade de la gendarmerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Haschich - Ecole de police de Kénitra

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.