Maroc : 875 kilos de résine de cannabis saisis à Zagora

4 mars 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une opération menée hier par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Zagora a permis la saisie de plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis (chira), fait part la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse.

Selon la police, 875 kilogrammes de chira ont été saisis à bord d’un véhicule de type 4x4 portant de fausses plaques d’immatriculation dans la région de M’hamid El Ghizlane, le tout réparti en 35 paquets de 25 kilogrammes chacun.

L’enquête se poursuit pour identifier le suspect ou d’éventuels suspects dans cette activité criminelle, précise la DGSN dans ce communiqué de presse.

Il y a une vingtaine de jours, une brigade de douaniers, aidée par des éléments de la Gendarmerie royale a permis la saisie de près de 2 tonnes de drogue à bord d’une voiture sur la route reliant Tétouan à Chefchaouen. La cargaison de drogue avait été aménagée en 53 colis et le véhicule les transportant portait des plaques minéralogiques falsifiées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Zagora - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Grosse saisie de résine de cannabis et une arrestation à Khénifra

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Khénifra ont saisi 558 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans des caissons en bois. Un homme qui serait impliqué dans ce...