
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Mercredi matin, sur la route reliant Tétouan et Chefchaouen, une embuscade d’une brigade douanière et d’éléments de la gendarmerie en renfort a permis la saisie de 1 925 kg de Haschich, d’une valeur d’environ 19,25 millions de dirhams.
Au niveau de la Commune Al-Hamza, sur la route reliant Tétouan à Chefchaouen, une brigade relevant de la Direction inter-provinciale de Tétouan de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a pu intercepter un véhicule utilitaire transportant environ 2 tonnes de résine de cannabis pour une valeur de 19,25 millions de dirhams.
La drogue avait été aménagée en 53 colis et le véhicule les transportant portait des plaques minéralogiques falsifiées. La brigade douanière a pu compter sur le soutien d’éléments d’une brigade de la gendarmerie.
Une enquête a été ouverte par la justice pour déterminer l’origine exacte de cette drogue et les commanditaires de cette opération.
Ces articles devraient vous intéresser :