Recherche

Après la pub pour la drogue de Mister You, les commandes des dealers ont doublé

Mister You

1er mars 2019 - 16h40 - Marocains du monde

C’est le 2 février dernier que le rappeur Mister You a publié sur Instagram une vidéo où il fait de la publicité pour des dealeurs, précisant notamment un lieu de vente aux environs de Villejuif, dans le Val-de-Marne, en France. Selon certaines sources, depuis lors, les ventes ont quasiment doublé.

Le réseau de trafiquants de drogue Califweed aurait bien profité de la vidéo de Mister You. Les commandes auraient doublé, à en croire le média français Le Parisien. Ainsi, peut-on lire sur son site : « Les produits sont commandés sur un call center via Snapchat, WhatsApp ou Signal. Depuis que le rappeur Mister You en a fait la promotion, le nombre de commandes a doublé… »

Par ailleurs, citant un acheteur, toujours dans le même sens, Le Parisien écrit : « Agé de 34 ans, il a confié avoir acheté la drogue pour sa fête d’anniversaire en voyant la vidéo de Mister You ».

Le rappeur d’origine marocaine a par ailleurs, lors de sa garde à vue, reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais il a toutefois précisé qu’il était ivre lorsqu’il a posté cette vidéo. Quant à son avocat, Thomas Maier, il affirme : « les moyens utilisés par le parquet dans cette affaire sont disproportionnés pour juger un artiste qui n’a fait qu’un coup de pub de mauvais aloi ».

Rappelons que Mister You a été interpellé jeudi dernier et placé en garde à vue pendant 48 heures pour détention de produits stupéfiants et provocation au trafic et à l’usage de drogue. Il a été depuis lors libéré mais est encore sous contrôle judiciaire et devra passer devant le juge dans les prochaines semaines.

Selon l’article L 3421-4 du code de la Santé publique, Mister You risque cinq ans de prison ainsi que 75.000 euros d’amende pour les accusations relatives à la provocation et au trafic de stupéfiants. Quant à la détention et l’acquisition de produits stupéfiants, elles sont punissables de dix ans d’emprisonnement et 7.500.000 euros d’amende, selon l’article 222-37 du code pénal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact