Recherche

Que risque Mister You après sa pub pour la drogue sur Snapchat ?

6 février 2019 - 13h10 - Marocains du monde

Le rappeur Mister You

Le rappeur franco-marocain Mister You, de son vrai nom Younes Latif, vient de faire ce qui semble être un placement de produit, pour la marque Caliweed (dont les produits contiennent du cannabis), dans une de ses stories sur Snapchat. Il risque gros.

C’est sur une vidéo postée sur Snapchat qu’on voit Mister You ne pas tarir d’éloges sur des produits contenant du cannabis. Ainsi le voit-on y dire « « Spéciale dédicace pour Caliweed, la famille, le 9-4 gros, Villejuif, Sevran aussi. » Un placement de produit en somme, pour la marque Caliweed qui commercialise des produits contenant du cannabis, même si on ignore jusqu’à présent s’il y a eu contrepartie financière ou autre de la part de la marque. En effet, le placement de produit est une technique de publicité visant à promouvoir directement ou non des produits, des marques ou encore des services en les insérant dans un film, un clip ou un programme télévisuel. Celui-ci se fait moyennant une compensation financière ou une autre contrepartie de la part de la marque.

Par contre, que ce soit bel et bien un placement de produit ou non, Younes Latifi risque gros. L’avocat Calvin job, cité par Public, affirme : « Selon l’article L3421-4 du code de la Santé publique, qui interdit la provocation ou le trafic de stupéfiant, il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Une peine aggravée si des mineurs sont touchés. » Il convient de mettre en évidence en ce sens que question influence, Mister You n’est pas en reste. En effet, plusieurs de ses clips sur Youtube dépassent la barre des 30 millions de vues.

Et il n’y a pas que ça. Il ne faut pas oublier la détention de produits stupéfiants qui, elle, fait risquer au rappeur marocain de la région parisienne jusqu’à dix ans d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 75 000 euros.

Y aura-t-il des poursuites ? L’avenir le dira.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact