Le rappeur Mister You placé en garde à vue après sa pub pour des dealers de drogue

23 février 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On disait déjà début février qu’il risquait gros, après sa pub pour des produits illicites (de la drogue !) dans des vidéos sur Snapchat. Et voilà. Le rappeur Marocain Mister You vient d’être interpellé, à peine un mois après et placé en garde à vue.

Mister You avait en effet publié plusieurs vidéos dans lesquelles il faisait de la publicité à des dealers de cannabis, précisément de Villejuif. Jeudi soir il a été placé en garde à vue. En cause, selon BFMTV : « des vidéos publiées sur Snapchat dans lesquelles il montrait avoir acheté du cannabis au stade Gabriel-Thibaut de Villejuif, dans le Val-de-Marne, le 2 février dernier ».

On l’accuse de détention de produits stupéfiants et provocation au trafic et à l’usage de produits stupéfiants, selon des sources judiciaires.

Une perquisition a même été effectuée chez lui, dans le 15ème arrondissement de la capitale française. L’enquête est menée par la police du Val-de-Marne.

Rappelons que l’avocat Calvin job, cité par Public début février, affirme : « Selon l’article L3421-4 du code de la Santé publique, qui interdit la provocation ou le trafic de stupéfiant, il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Une peine aggravée si des mineurs sont touchés ».

Sujets associés : Drogues - Mister You - MRE

Aller plus loin

Younes Latifi, alias « Mister You », en prison

Alors qu’il se rendait au Maroc pour y passer les vacances, le rappeur Mister You a été arrêté à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) puis incarcéré à la prison de la Santé (14ᵉ...

Le rappeur Mister You condamné

Le tribunal de Créteil a condamné, le 31 octobre, le rappeur franco-marocain, Mister You, à 1 an, sous bracelet électronique. Celui-ci avait fait la promotion du plus gros point...

Après la pub pour la drogue de Mister You, les commandes des dealers ont doublé

C’est le 2 février dernier que le rappeur Mister You a publié sur Instagram une vidéo où il fait de la publicité pour des dealeurs, précisant notamment un lieu de vente aux...

« Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l’aéroport d’Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE doivent prendre les billets retour à l’avance

Tanger Med a informé les MRE que dans le cadre de la phase retour de l’opération Marhaba 2022, ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime, précisant une date et heure de voyage fermes.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Les MRE face au défi du développement local

Ce mercredi 10 août, le Maroc célèbre la journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Placée sous l’égide du ministère chargé des affaires étrangères et des MRE, ces journées visent à consolider les canaux de dialogue avec les...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).