Recherche

Le rappeur Mister You condamné

Mister You

2 novembre 2019 - 09h00 - Monde

Le tribunal de Créteil a condamné, le 31 octobre, le rappeur franco-marocain, Mister You, à 1 an, sous bracelet électronique. Celui-ci avait fait la promotion du plus gros point de vente de drogue du Val-de-Marne.

Au début de cette année, Mister You avait posté une vidéo sur son compte Snapchat, dans laquelle il faisait la promotion du « four de Villejuif », plus gros point de deal du sud-francilien, rapporte Le Parisien.

Au tribunal de Créteil, le rappeur franco-marocain a fait les frais de son attitude. Il a été condamné à un an sous bracelet électronique. La récidive a été retenue contre Latifi Younès, alias Mister You.

Celui-ci avait été condamné en 2010 pour une affaire de stupéfiants. A son compteur, une onzième condamnation, jeudi dernier. Il est aussi condamné à payer une amende de 15.000 euros.

« Je veux me défaire de cette image de gangster », a-t-il promis. D’ores et déjà, il en donne la preuve dans ses derniers morceaux. Avec "Prévention routière", le rappeur entend sensibiliser les Français sur les accidents de la route.

Son discours sur le cannabis a également changé. « C’est néfaste. C’est une drogue qui désociabilise. Avec plus d’inconvénients que d’avantages », admet-il.

La présidente du tribunal qui voudrait bien compter sur sa bonne foi l’a chargé d’une mission. « Je compte sur vous pour faire passer le message », lui-a-t-elle lancé. A son tour, Mister You lui a promis qu’il tiendrait parole.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact