Le rappeur Mister You condamné

2 novembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Créteil a condamné, le 31 octobre, le rappeur franco-marocain, Mister You, à 1 an, sous bracelet électronique. Celui-ci avait fait la promotion du plus gros point de vente de drogue du Val-de-Marne.

Au début de cette année, Mister You avait posté une vidéo sur son compte Snapchat, dans laquelle il faisait la promotion du « four de Villejuif », plus gros point de deal du sud-francilien, rapporte Le Parisien.

Au tribunal de Créteil, le rappeur franco-marocain a fait les frais de son attitude. Il a été condamné à un an sous bracelet électronique. La récidive a été retenue contre Latifi Younès, alias Mister You.

Celui-ci avait été condamné en 2010 pour une affaire de stupéfiants. A son compteur, une onzième condamnation, jeudi dernier. Il est aussi condamné à payer une amende de 15.000 euros.

« Je veux me défaire de cette image de gangster », a-t-il promis. D’ores et déjà, il en donne la preuve dans ses derniers morceaux. Avec "Prévention routière", le rappeur entend sensibiliser les Français sur les accidents de la route.

Son discours sur le cannabis a également changé. « C’est néfaste. C’est une drogue qui désociabilise. Avec plus d’inconvénients que d’avantages », admet-il.

La présidente du tribunal qui voudrait bien compter sur sa bonne foi l’a chargé d’une mission. « Je compte sur vous pour faire passer le message », lui-a-t-elle lancé. A son tour, Mister You lui a promis qu’il tiendrait parole.

Sujets associés : France - Drogues - Procès

Aller plus loin

Younes Latifi, alias « Mister You », en prison

Alors qu’il se rendait au Maroc pour y passer les vacances, le rappeur Mister You a été arrêté à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) puis incarcéré à la prison de la Santé (14ᵉ...

Après la pub pour la drogue de Mister You, les commandes des dealers ont doublé

C’est le 2 février dernier que le rappeur Mister You a publié sur Instagram une vidéo où il fait de la publicité pour des dealeurs, précisant notamment un lieu de vente aux...

Le rappeur Mister You placé en garde à vue après sa pub pour des dealers de drogue

On disait déjà début février qu’il risquait gros, après sa pub pour des produits illicites (de la drogue !) dans des vidéos sur Snapchat. Et voilà. Le rappeur Marocain Mister...

Que risque Mister You après sa pub pour la drogue sur Snapchat ?

Le rappeur franco-marocain Mister You, de son vrai nom Younes Latif, vient de faire ce qui semble être un placement de produit, pour la marque Caliweed (dont les produits...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.