Le rappeur Mister You condamné

- 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Créteil a condamné, le 31 octobre, le rappeur franco-marocain, Mister You, à 1 an, sous bracelet électronique. Celui-ci avait fait la promotion du plus gros point de vente de drogue du Val-de-Marne.

Au début de cette année, Mister You avait posté une vidéo sur son compte Snapchat, dans laquelle il faisait la promotion du « four de Villejuif », plus gros point de deal du sud-francilien, rapporte Le Parisien.

Au tribunal de Créteil, le rappeur franco-marocain a fait les frais de son attitude. Il a été condamné à un an sous bracelet électronique. La récidive a été retenue contre Latifi Younès, alias Mister You.

Celui-ci avait été condamné en 2010 pour une affaire de stupéfiants. A son compteur, une onzième condamnation, jeudi dernier. Il est aussi condamné à payer une amende de 15.000 euros.

« Je veux me défaire de cette image de gangster », a-t-il promis. D’ores et déjà, il en donne la preuve dans ses derniers morceaux. Avec "Prévention routière", le rappeur entend sensibiliser les Français sur les accidents de la route.

Son discours sur le cannabis a également changé. « C’est néfaste. C’est une drogue qui désociabilise. Avec plus d’inconvénients que d’avantages », admet-il.

La présidente du tribunal qui voudrait bien compter sur sa bonne foi l’a chargé d’une mission. « Je compte sur vous pour faire passer le message », lui-a-t-elle lancé. A son tour, Mister You lui a promis qu’il tiendrait parole.

  • Le rappeur Mister You sort de prison

    Incarcéré depuis juillet dernier dans le cadre de l'exécution de la peine à vingt-quatre mois de prison aménageable, le rappeur Mister You, de son vrai nom Younès Latifi, a finalement obtenu une liberté conditionnelle.

  • « Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

    Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l'aéroport d'Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le soutien de son ami Rohff, qui dans un message adressé aux autorités, a appelé à sa libération.

  • Younes Latifi, alias « Mister You », en prison

    Alors qu'il se rendait au Maroc pour y passer les vacances, le rappeur Mister You a été arrêté à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) puis incarcéré à la prison de la Santé (14ᵉ arrondissement de Paris).

  • France : un rappeur condamné pour apologie du terrorisme

    Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d'avoir promu le terrorisme dans l'un de ses clips où il fait notamment référence aux attentats du 13 novembre 2015.

  • Après la pub pour la drogue de Mister You, les commandes des dealers ont doublé

    C'est le 2 février dernier que le rappeur Mister You a publié sur Instagram une vidéo où il fait de la publicité pour des dealeurs, précisant notamment un lieu de vente aux environs de Villejuif, dans le Val-de-Marne, en France. Selon certaines sources, depuis lors, les ventes ont quasiment doublé.

  • Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

    Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l'ex-journaliste de Charlie Hebdo qui s'exprimait sur les violences survenues dans certains quartiers français.

  • Mister You évite de justesse la prison

    Rejugé pour achat de permis de conduire, le rappeur Mister You a échappé de justesse à la prison. Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) l'avait condamné à six mois de prison ferme et 5 000 euros d'amende.

  • Un rappeur assassiné en France

    Le rappeur Samat a été tué, lundi, dans le parking du restaurant McDonald's de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise.

  • Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s'excuse (vidéo)

    Le rappeur français d'origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea en Espagne, précisément dans les quartiers La Atunara y la Verja.

  • Un rappeur marocain écope d'un an de prison pour outrage

    Le Tribunal de Salé a condamné, ce lundi 25 novembre, le rappeur marocain Simo Gnawi à un an de prison pour "outrage à fonctionnaire public". Ceci fait suite à une altercation et à la diffusion d'une vidéo virulente contre la police fin octobre 2019.