Recherche

France : un rappeur condamné pour apologie du terrorisme

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 12h50 - Monde

Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d’avoir promu le terrorisme dans l’un de ses clips où il fait notamment référence aux attentats du 13 novembre 2015.

Six mois de prison avec sursis est la peine infligée à Mohamed D., alias Masta Ex, âgé de 29 ans, par le tribunal correctionnel de Pontoise, jeudi, pour apologie du terrorisme, rapporte Le Parisien.

Diffusé sur YouTube par le rappeur depuis juillet, le clip, baptisé “Terroriste” totalise aujourd’hui plus de 32 000 vues. Une audience non négligeable qui n’a pas échappé à la vigilance des services de renseignements, qui ont alerté le procureur de Pontoise.

Une perquisition menée au domicile du rappeur par la police judiciaire de Cergy mercredi dernier, jour anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, a permis aux enquêteurs de saisir des supports numériques, mais aussi une arme de poing à grenaille neutralisée.

Quant à Masta Ex, il exhorterait à “combattre et mettre hors d’état de nuire” les occidentaux, taxés de “soldats Numéro 1 du Diable dans cette fin des temps”. Il s’agit là d’une propagande qui légitime la guerre sainte ainsi que les incitations à la haine, à la discrimination et à la violence, selon l’enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact