France : la posture qui peut coûter cher aux musulmans

- 08h00 - France - Ecrit par : S.A

Les forces de l’ordre ont procédé, mercredi 27 novembre, à l’arrestation de deux Tchétchènes qui posaient devant la cathédrale de Strasbourg, l’index levé vers le ciel. Et pour cause, leur posture est qualifiée d’apologie du terrorisme.

Deux Tchétchènes dont un hébergé par une structure d’accueil pour demandeurs d’asile ont été arrêtés par les forces de l’ordre pour avoir pris un selfie devant la cathédrale de Strasbourg, l’index pointé vers le ciel, rapporte le journal régional DNA.

Après leur arrestation, les deux hommes ont été placés en garde-à-vue à l’hôtel de police de Strasbourg pour apologie du terrorisme à cause de leurs "index pointés vers le ciel", précise la même source. Puisqu’il s’agit d’une "posture évoquant un signe d’allégeance à l’État islamique".

"On est en train de faire des vérifications mais ils ne sont pas clairement connus sur la place alsacienne pour des liens avec la mouvance islamiste", confie une source policière.

  • France : les deux hommes ayant pointé l'index vers le ciel relâchés

    Les deux hommes qui avaient été interpellés à Strasbourg pour "allégeance au groupe État islamique (EI) en plein marché de Noël", après avoir pointé leur index vers le ciel, ont finalement été libérés.

  • France : un tweet islamophobe lui vaut trois ans d'inéligibilité

    Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne ex-RN avait fait un tweet teinté d'islamophobie pour justifier l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande ayant occasionné la mort de 51 musulmans en mars 2019. Pour ce message, le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité à son encontre.

  • France : tué par des décharges de Taser

    Un homme est décédé, jeudi 12 décembre, aux Lilas (Seine-Saint Denis) des suites d'un malaise cardiaque, après avoir reçu des décharges de Taser. Armé d'un couteau, il faisait l'apologie du terrorisme.

  • France : un rappeur condamné pour apologie du terrorisme

    Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d'avoir promu le terrorisme dans l'un de ses clips où il fait notamment référence aux attentats du 13 novembre 2015.

  • La France est le "premier pays" d'Europe pour les demandes d'asile

    La France est le premier pays d'Europe en ce qui concerne les demandeurs d'asile. L'annonce a été faite le jeudi 21 novembre par le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner qui évoque une anomalie statistique.

  • France : les musulmans moins discriminés que les autres communautés ?

    Les organisateurs de la manifestation du 10 novembre ont affirmé que bon nombre de musulmans font l'objet de discrimination en raison de leur religion. A l'inverse, les études de l'Ifop, dont le pôle Politique/Actualités est dirigé par François Kraus montrent que les juifs sont plus exposés à des agressions en raison de leur religion que les musulmans en France.

  • France : ensorcelée, elle jette ses enfants par la fenêtre

    “Envoûtée”, une femme de 31 ans n'a pas hésité à jeter son nourrisson d'un mois et sa fillette par la fenêtre du 3e étage d'un immeuble. En pleine fuite, elle a été interpellée par la police à qui elle a confié avoir suivi une “voix” qui lui soufflait sans cesse que ses deux enfants étaient “des diables”.

  • France : le faux temoignage d'un policier a failli coûter cher à une victime

    Un policier municipal a été condamné à trois ans de prison ferme, dont deux avec sursis, à Clamart en France. Cet ex-militaire de l'armée de l'air, très apprécié de sa hiérarchie, et plusieurs fois décoré, est accusé de faux en écriture publique, après avoir falsifié, fin 2018, un procès-verbal à Clamart (Hauts-de-Seine).

  • Le Marocain Ali Maychou, un des terroristes les plus dangereux au monde, tué

    Les forces françaises au Mali ont tué, il y a un mois, dans le Sahel, le numéro deux du Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaida, le Marocain, Ali Maychou.

  • France : 7 individus soupçonnés de préparer un attentat arrêtés

    La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé, lundi 20 janvier, sept individus à Brest et dans le Finistère, dans le cadre d'une information judiciaire pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle".