Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

16 février 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea en Espagne, précisément dans les quartiers La Atunara y la Verja.

Le narco rap, un genre musical fait de paroles exécrables, a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années en Espagne. Aujourd’hui, il a atteint la France. Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You a aussi jeté son dévolu sur La Línea, une ville espagnole considérée comme le cœur du trafic de drogue. L’artiste français a consacré l’une de ses chansons à ce lieu, avec un titre assez évocateur, La Línea, et y a même enregistré le clip vidéo qui est sorti le 7 février sur YouTube et accumule, depuis, des centaines de milliers de vues.

La vidéo a été enregistrée à différents endroits de La Línea, notamment à la frontière avec Gibraltar et dans le quartier de La Atunara. Les paroles de la chanson font allusion au trafic de drogue par mer en provenance du Maroc. Le refrain est assez explicite : « J’suis vers la Linea, arrête ton cinéma, en live de Tanger, La Gomme est chargée ». Un autre couplet de la chanson précise : « 

« Moi, je fuck l’OCRTIS (Office central de répression du trafic de drogue) et la BRB, vaut mieux prendre 20 piges que finir chtarbé ». Le clip vidéo, lui, va dans les détails. Il retrace le parcours de la drogue, depuis sa production au Maroc jusqu’à son arrivée en France.

La Opinion de Málaga rappelle que Mister You a été déjà arrêté dans le passé pour trafic de drogue et incitation à la consommation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Musique - Drogues - Mister You - Vidéos - Trafic

Aller plus loin

En cavale, un trafiquant de drogue français arrêté au Maroc

Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.

L’incident qui a failli coûter la carrière à Bilal Wahib

Discrédité après un direct sur les réseaux sociaux, l’artiste d’origine marocaine Bilal Wahib a failli sombrer dans la dépression. Il se remet peu à peu de cet incident qui...

Mister You évite de justesse la prison

Rejugé pour achat de permis de conduire, le rappeur Mister You a échappé de justesse à la prison. Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) l’avait condamné à six...

« Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l’aéroport d’Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.