Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

16 février 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea en Espagne, précisément dans les quartiers La Atunara y la Verja.

Le narco rap, un genre musical fait de paroles exécrables, a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années en Espagne. Aujourd’hui, il a atteint la France. Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You a aussi jeté son dévolu sur La Línea, une ville espagnole considérée comme le cœur du trafic de drogue. L’artiste français a consacré l’une de ses chansons à ce lieu, avec un titre assez évocateur, La Línea, et y a même enregistré le clip vidéo qui est sorti le 7 février sur YouTube et accumule, depuis, des centaines de milliers de vues.

La vidéo a été enregistrée à différents endroits de La Línea, notamment à la frontière avec Gibraltar et dans le quartier de La Atunara. Les paroles de la chanson font allusion au trafic de drogue par mer en provenance du Maroc. Le refrain est assez explicite : « J’suis vers la Linea, arrête ton cinéma, en live de Tanger, La Gomme est chargée ». Un autre couplet de la chanson précise : « 

« Moi, je fuck l’OCRTIS (Office central de répression du trafic de drogue) et la BRB, vaut mieux prendre 20 piges que finir chtarbé ». Le clip vidéo, lui, va dans les détails. Il retrace le parcours de la drogue, depuis sa production au Maroc jusqu’à son arrivée en France.

La Opinion de Málaga rappelle que Mister You a été déjà arrêté dans le passé pour trafic de drogue et incitation à la consommation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Musique - Drogues - Mister You - Vidéos - Trafic

Aller plus loin

Mister You évite de justesse la prison

Rejugé pour achat de permis de conduire, le rappeur Mister You a échappé de justesse à la prison. Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) l’avait condamné à six...

Comment la France a réussi à démasquer un trafiquant de drogue marocain en Espagne

La brigade des recherches des fugitifs en coordination avec l’Office anti-stupéfiants a interpellé trois trafiquants de drogue, dont un Marocain de 30 ans à Courbevoie...

L’incident qui a failli coûter la carrière à Bilal Wahib

Discrédité après un direct sur les réseaux sociaux, l’artiste d’origine marocaine Bilal Wahib a failli sombrer dans la dépression. Il se remet peu à peu de cet incident qui...

En cavale, un trafiquant de drogue français arrêté au Maroc

Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.