France : le « logeur de Daech » Jawad Bendaoud de retour devant la justice

21 novembre 2018 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Poursuivi pour avoir hébergé deux jihadistes du 13-Novembre, dont le cerveau présumé des attaques qui avaient fait 130 morts à Paris, Jawad Bendaoud doit à nouveau s’expliquer devant la justice.

Le Franco-marocain avait été relaxé en février dernier par le tribunal correctionnel de Paris, la justice ayant considéré qu’il n’était pas prouvé qu’il avait « fourni un hébergement à deux individus qu’il savait être des terroristes du 13-Novembre, afin de les soustraire aux recherches et éviter ainsi leur arrestation ».

Pour sa première journée au tribunal, l’accusé est apparu en jogging noir à paillettes dorées et n’a pas hésité faire des signes aux caméras.

Jawad Bendaoud avait été arrêté en direct à la télévision après une déclaration à un journaliste de la chaîne BFM TV. « J’étais pas au courant que c’était des terroristes (...) On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, Monsieur. On m’a demandé d’héberger deux personnes pendant trois jours, j’ai rendu service tout simplement. Je ne sais pas d’où ils viennent, on est au courant de rien, Monsieur », disait-il.

Sujets associés : France - Procès - Attentats terroristes à Paris - Jawad Bendaoud

Aller plus loin

Début du procès de Jawad Bendaoud, logeur des djihadistes du 13 novembre 2015 en France

C’est demain, mercredi 24 janvier, que doit s’ouvrir le procès de Jawad Bendaoud, accusé d’avoir logé deux jihadistes, dont Abdelhamid Abaaoud, commandant opérationnel des...

Jawad Bendaoud condamné à un an de prison pour « menaces de mort »

Sanction aggravée pour Jawad Bendaoud qui vient d’être condamné à une peine d’un an de prison pour avoir menacé de mort une des victimes du Bataclan dans le couloir du palais de...

Jawad Bendaoud condamné à quatre ans de prison

Le logeur de Daesh, Jawad Bendaoud, vient d’écoper de 4 ans de prison pour avoir hébergé deux djihadistes des attaques de novembre 2015 en France.

France : 4 ans de prison requis contre Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes

Une peine de quatre ans de prison a été requise contre Jawad Bendaoud, surnommé le logeur des terroristes et poursuivi pour « recel de malfaiteurs ». La même peine a été requise...

Ces articles devraient vous intéresser :