Recherche

Yassine Belattar sous contrôle judiciaire et écarté de Radio Nova

© Copyright : DR

30 mars 2019 - 12h20 - Monde

En parallèle à ses problèmes judiciaires (il est toujours sous contrôle judiciaire), Yassine Belattar a été lâché par sa station, Radio Nova. Les poursuites qui pèsent sur lui concernent des accusations de « menaces de mort » et « harcèlement moral ».

« Les 30 Glorieuses », l’émission quotidienne animée par Yassine Belattar depuis 2016 sera à présent présentée par Thomas Barbazan, son co-animateur, selon un communiqué de Radio Nova. Ce dernier, selon la même source, a été « mis en retrait de l’antenne ».

En cause, l’humoriste franco-marocain a été mis en examen ce jeudi 28 mars pour « menaces de mort » et « harcèlement moral » sur des personnes du milieu médiatique et du monde du spectacle.

Deux jours en garde à vue ont précédé sa mise en liberté, mais il reste néanmoins sous contrôle judiciaire et lui est interdit d’entrer en contact avec ceux qui ont porté plainte contre lui, dont Bruno Gaccio, ex-auteur des Guignols de l’info.

L’enquête à son encontre se poursuit mais son avocate, Safya Akkori, affirme que son client nie les faits de harcèlement qui lui sont reprochés et veut bien admettre avoir émis certaines menaces « dans un contexte de tensions entre personnes du monde du spectacle ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact