Yassine Belattar : "Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc"

20 mars 2019 - 17h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’une émission sur la chaîne CNews, le confrontant au polémiste Eric Zemmour, Yassine Belattar (humoriste pour rappel) n’a pas hésité à contredire des propos du roi Hassan II pour défendre ses positions.

Le 19 mars l’émission « L’heure des pros » avait pour objet de débat la question : « Qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui ». Et deux invités parfaitement adaptés pour donner du piquant au débat, à Savoir Eric Zemmour et Yassine Belattar. Le premier étant écrivain et polémiste et le second humoriste connu pour se prononcer assez souvent sur le racisme et n’hésitant pas à créer et nourrir maintes polémiques. « Deux enfants de France que tout semble séparer »…

De vifs échanges ont eu lieu dès les premières minutes tournant essentiellement autour de la capacité (et réalité) d’avoir deux pays. A un moment Eric Zemmour demande : « Dans les années 80, il y avait votre roi, enfin Hassan II, le père de votre roi actuel, il disait ’mes Marocains ne seront jamais Français’, avait-il tort ? ». Ce à quoi Belattar a répondu : « Je ne suis pas l’un des Marocains les plus exemplaires. Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc sur ce plateau en affirmant que je suis Français ».

Rappellons que Belattar a, le mois dernier, démissionné de LCI à la suite d’une interview d’Eric Zemmour sur la chaîne. Il y assurait depuis septembre une chronique hebdomadaire dans l’émission « Audrey & Co ». La cause, des propos de Zemmour qui, invité de Christophe Jakubyszyn, a déclaré : « On nous a expliqué que l’Islam est une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Yassine Belattar - Vidéos

Aller plus loin

Yassine Belattar écrit à Emmanuel Macron

L’humoriste français d’origine marocaine, Yassine Belattar, semble très affecté par la polémique sur le voile, qui a pris une certaine ampleur ces dernières semaines en France.

Yassine Belattar au commissariat pour menaces et harcèlement

L’humoriste marocain (et français) Yassine Belattar, vient d’être placé en garde à vue, ce mardi 26 mars, à Paris. Plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :