Recherche

Yassine Belattar : "Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc"

20 mars 2019 - 17h30 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Lors d’une émission sur la chaîne CNews, le confrontant au polémiste Eric Zemmour, Yassine Belattar (humoriste pour rappel) n’a pas hésité à contredire des propos du roi Hassan II pour défendre ses positions.

Le 19 mars l’émission « L’heure des pros » avait pour objet de débat la question : « Qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui ». Et deux invités parfaitement adaptés pour donner du piquant au débat, à Savoir Eric Zemmour et Yassine Belattar. Le premier étant écrivain et polémiste et le second humoriste connu pour se prononcer assez souvent sur le racisme et n’hésitant pas à créer et nourrir maintes polémiques. « Deux enfants de France que tout semble séparer »…

De vifs échanges ont eu lieu dès les premières minutes tournant essentiellement autour de la capacité (et réalité) d’avoir deux pays. A un moment Eric Zemmour demande : « Dans les années 80, il y avait votre roi, enfin Hassan II, le père de votre roi actuel, il disait ’mes Marocains ne seront jamais Français’, avait-il tort ? ». Ce à quoi Belattar a répondu : « Je ne suis pas l’un des Marocains les plus exemplaires. Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc sur ce plateau en affirmant que je suis Français ».

Rappellons que Belattar a, le mois dernier, démissionné de LCI à la suite d’une interview d’Eric Zemmour sur la chaîne. Il y assurait depuis septembre une chronique hebdomadaire dans l’émission « Audrey & Co ». La cause, des propos de Zemmour qui, invité de Christophe Jakubyszyn, a déclaré : « On nous a expliqué que l’Islam est une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact