Yassine Belattar : "Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc"

- 17h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’une émission sur la chaîne CNews, le confrontant au polémiste Eric Zemmour, Yassine Belattar (humoriste pour rappel) n’a pas hésité à contredire des propos du roi Hassan II pour défendre ses positions.

Le 19 mars l’émission « L’heure des pros » avait pour objet de débat la question : « Qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui ». Et deux invités parfaitement adaptés pour donner du piquant au débat, à Savoir Eric Zemmour et Yassine Belattar. Le premier étant écrivain et polémiste et le second humoriste connu pour se prononcer assez souvent sur le racisme et n’hésitant pas à créer et nourrir maintes polémiques. « Deux enfants de France que tout semble séparer »…

De vifs échanges ont eu lieu dès les premières minutes tournant essentiellement autour de la capacité (et réalité) d’avoir deux pays. A un moment Eric Zemmour demande : « Dans les années 80, il y avait votre roi, enfin Hassan II, le père de votre roi actuel, il disait ’mes Marocains ne seront jamais Français’, avait-il tort ? ». Ce à quoi Belattar a répondu : « Je ne suis pas l’un des Marocains les plus exemplaires. Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc sur ce plateau en affirmant que je suis Français ».

Rappellons que Belattar a, le mois dernier, démissionné de LCI à la suite d’une interview d’Eric Zemmour sur la chaîne. Il y assurait depuis septembre une chronique hebdomadaire dans l’émission « Audrey & Co ». La cause, des propos de Zemmour qui, invité de Christophe Jakubyszyn, a déclaré : « On nous a expliqué que l’Islam est une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin ».

  • France : Eric Zemmour s'en prend aux Marocains

    La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les Marocains.

  • Yassine Belattar au commissariat pour menaces et harcèlement

    L'humoriste marocain (et français) Yassine Belattar, vient d'être placé en garde à vue, ce mardi 26 mars, à Paris. Plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement ont été déposées contre lui.

  • Yassine Belattar sous contrôle judiciaire et écarté de Radio Nova

    En parallèle à ses problèmes judiciaires (il est toujours sous contrôle judiciaire), Yassine Belattar a été lâché par sa station, Radio Nova. Les poursuites qui pèsent sur lui concernent des accusations de « menaces de mort » et « harcèlement moral ».

  • Passe d'armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

    Zineb El Rhazoui n'a pas fini de collectionner les ennemis. Alors qu'elle "présentait" ses vœux sur Twitter, la journaliste a reçu une pique de l'un de ses principaux opposants, Yassine Belattar, qui a souhaité qu'elle disparaisse en 2020.

  • Yassine Belattar écrit à Emmanuel Macron

    L'humoriste français d'origine marocaine, Yassine Belattar, semble très affecté par la polémique sur le voile, qui a pris une certaine ampleur ces dernières semaines en France.

  • Le coup de gueule de Yassine Belattar sur l'islamophobie dans les médias

    Cnews essuie le coup de gueule de Yassine Belattar qui accuse la chaîne de multiplier les attaques envers les musulmans et l'islam.

  • Les propos islamophobes d'Eric Zemmour créent des problèmes à LCI

    Les propos islamophobes qu'avait tenus le polémiste, Eric Zemmour, sur les plateaux de la télévision française LCI ne sont pas du goût du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA). L'organe de régulation a mis en garde le média.

  • Yassine Belattar porte plainte contre Jean Messiha

    L'humoriste Yassine Belattar a décidé de porter plainte contre l'ancien membre du Rassemblement national (RN), Jean Messiha qu'il l'a accusé d'avoir inspiré le terroriste de Rambouillet.

  • France : sanctions attendues contre Eric Zemmour et LCI

    Alors qu'il est poursuivi pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", à la suite de la diffusion intégrale et en direct, le 28 septembre, de son discours sur LCI, Eric Zemmour voit sa situation se compliquer. En effet, c'est au tour du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de transmettre au Procureur de la République de nouveaux "éléments en sa possession".

  • La justice s'intéresse à nouveau à Eric Zemmour

    Trois jours après les propos très controversés du polémiste, Eric Zemmour, sur l'immigration et l'islam, lors de la Convention de la Droite, diffusée en direct sur LCI, le Parquet de Paris a annoncé, le mardi 1er octobre, l'ouverture d'une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».