L’équipe du Maroc de football est en stage de préparation
Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.
Le Maroc débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant ce jeudi soir l’équipe du Soudan au Stade Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas et surtout l’entraîneur Vahid Halilhodzic, espèrent ramener les trois points.
Les coéquipiers d’Achraf Hakimi tenteront de prendre la tête du groupe I afin d’entamer plus sereinement la prochaine rencontre contre la Guinée. Dans une déclaration à la presse, Soufiane Boufal a estimé que remporter le match contre le Soudan va donner confiance aux joueurs pour entamer les échéances continentales et internationales, ajoutant que l’équipe nationale est prête physiquement et mentalement pour relever le défi de ce match décisif.
A lire : Halilhodzic en colère contre Ziyech ?
En ce qui concerne les joueurs, Vahid Halilhodzic a choisi de jouer la sécurité en convoquant les meilleurs éléments du groupe sauf Hakim Ziyech, à qui il reproche son indiscipline et son mauvais comportement lors des matchs amicaux. Le sélectionneur s’en est longuement expliqué devant la presse. « Il arrive souvent en retard et n’aime pas travailler. L’équipe nationale, c’est le plus important, c’est au-dessus de tout. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale. C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que je vois un comportement qui me déçoit. Il n’a pas voulu jouer un match amical alors qu’il était apte. Il a passé des tests médicaux et il pouvait jouer, c’est inacceptable pour l’équipe », a-t-il déclaré hier, regrettant qu’aucun journaliste ne lui ait posé la question sur sa santé.
Pour ces deux matches officiels, Halilhodzic a fait appel aux gardiens de but Yassine Bounou (Séville FC), Mounir El Kajoui (Hatayspor) et Anas Zniti (Raja Casablanca).
Pour occuper la ligne défensive, Soufiane Chakla (Villareal), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Ghanem Saïss (Wolverhampton) et Nayef Aguerd (Stade rennais) ont été retenus par le sélectionneur national.
Concernant le milieu de terrain, Halilhodzic a retenu Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Adil Taarabt (Benfica), Slim Amallah (Standard de Liège), Ilias Chair (Quenns Park Rangers) Imran Louza (Watford) et Youssef Maleh (ACF Fiorentina).
En attaque, six joueurs ont été convoqués, en l’occurrence Soufiane Boufal (Angers SCO), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir Haddadi (FC Séville), Zakaria Boukhlal (AZ Alkmaar), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC).
La liste dévoilée par le Bosniaque a été marquée par la convocation de nouveaux visages à l’instar d’Imran Louza (Watford), Youssef Maleh (ACF Fiorentina), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Soufiane Alakouch (FC Metz).
À noter que cette rencontre sera diffusée ce soir en direct à 20 h (heure marocaines) sur la chaine Arryadia.
Aller plus loin
Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.
En prévision du match de jeudi contre le Soudan,Vahid Halilhodzic a établi un programme d’entraînement spécial pour les joueurs qui n’ont pas un niveau élevé de jeu au sein de...
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...
L’international marocain Hakim Ziyech est l’un des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de l’équipe...
Ces articles devraient vous intéresser :