Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

1er octobre 2019 - 00h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en Bundesliga, le Lion de l’Atlas veut également retrouver sa place en équipe nationale et jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, après avoir manqué celle de 2019.

Dans un entretien avec France football, Hamza Mendyl, 21 ans, dit tout sur sa carrière. Le jeune sociétaire de Dijon n’a pas manqué de faire le point de son passage catastrophique en Bundesliga, de ses débuts au DFCO et de son absence de la sélection marocaine.

Prêté cet été à Dijon, Mendyl dont le contrat avec les Bleus royaux court jusqu’en 2023 a été peu titularisé lors de sa saison avec le Schalke 04 et n’a participé qu’à 16 matchs en 2018-2019, toutes compétitions confondues, à cause de ses baisses de performance, rapporte le même média.

Pour l’international marocain, son passage en Bundesliga était compliqué bien qu’au début, les voyants aient été au vert. Son cauchemar, s’en souvient-il, a commencé avec l’arrivée du nouveau sélectionneur, Huub Stevens.

Toutefois, il met un peu de bémol en endossant toute la responsabilité de sa mise à l’écart : « Mais ça n’avait rien à voir avec le football, c’était une question de discipline. J’ai eu des retards qui ont fait que j’ai été mis hors du groupe. Mais, on fait tous des erreurs et on a tous droit à une seconde chance », a-t-il avoué. Fort de cette expérience, il précise toutefois avoir appris de son erreur.

Avec ses piètres prestations dans l’effectif du Schalke 04, Mendyl avait été écarté de l’équipe nationale marocaine de football par l’ancien sélectionneur, Renard. Ainsi, il n’avait d’ailleurs pas été convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est déroulée en Egypte cet été.

Interrogé sur le sujet, le Lion se dit prêt à mériter sa place. L’arrière gauche espère reprendre la sienne dans l’effectif grâce à ce nouveau sélectionneur qui l’a déjà vu à l’œuvre avec l’équipe olympique. « Je ne suis pas encore sélectionné. Mais, il (Halihodzic) est venu nous voir jouer contre le Mali (1-1) lors des qualifications aux Jeux olympiques. J’étais plutôt content de ma prestation ».

« En attendant, l’international marocain espère un appel de l’actuel coach, Vahid Halihodzic, pour prendre part aux matchs amicaux du Maroc face à la Libye et au Gabon, les 11 et 15 octobre prochains.

« Tout ce que je veux, c’est jouer un maximum et faire une saison pleine, revenir en sélection et retrouver mon vrai niveau avec, comme objectif, la CAN 2021 aussi. C’est obligé. Je ne vais pas la rater cette fois-ci (rires) », conclut le joueur d’origine ivoirienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Dijon - Hamza Mendyl

Aller plus loin

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...