Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

1er octobre 2019 - 00h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en Bundesliga, le Lion de l’Atlas veut également retrouver sa place en équipe nationale et jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, après avoir manqué celle de 2019.

Dans un entretien avec France football, Hamza Mendyl, 21 ans, dit tout sur sa carrière. Le jeune sociétaire de Dijon n’a pas manqué de faire le point de son passage catastrophique en Bundesliga, de ses débuts au DFCO et de son absence de la sélection marocaine.

Prêté cet été à Dijon, Mendyl dont le contrat avec les Bleus royaux court jusqu’en 2023 a été peu titularisé lors de sa saison avec le Schalke 04 et n’a participé qu’à 16 matchs en 2018-2019, toutes compétitions confondues, à cause de ses baisses de performance, rapporte le même média.

Pour l’international marocain, son passage en Bundesliga était compliqué bien qu’au début, les voyants aient été au vert. Son cauchemar, s’en souvient-il, a commencé avec l’arrivée du nouveau sélectionneur, Huub Stevens.

Toutefois, il met un peu de bémol en endossant toute la responsabilité de sa mise à l’écart : « Mais ça n’avait rien à voir avec le football, c’était une question de discipline. J’ai eu des retards qui ont fait que j’ai été mis hors du groupe. Mais, on fait tous des erreurs et on a tous droit à une seconde chance », a-t-il avoué. Fort de cette expérience, il précise toutefois avoir appris de son erreur.

Avec ses piètres prestations dans l’effectif du Schalke 04, Mendyl avait été écarté de l’équipe nationale marocaine de football par l’ancien sélectionneur, Renard. Ainsi, il n’avait d’ailleurs pas été convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est déroulée en Egypte cet été.

Interrogé sur le sujet, le Lion se dit prêt à mériter sa place. L’arrière gauche espère reprendre la sienne dans l’effectif grâce à ce nouveau sélectionneur qui l’a déjà vu à l’œuvre avec l’équipe olympique. « Je ne suis pas encore sélectionné. Mais, il (Halihodzic) est venu nous voir jouer contre le Mali (1-1) lors des qualifications aux Jeux olympiques. J’étais plutôt content de ma prestation ».

« En attendant, l’international marocain espère un appel de l’actuel coach, Vahid Halihodzic, pour prendre part aux matchs amicaux du Maroc face à la Libye et au Gabon, les 11 et 15 octobre prochains.

« Tout ce que je veux, c’est jouer un maximum et faire une saison pleine, revenir en sélection et retrouver mon vrai niveau avec, comme objectif, la CAN 2021 aussi. C’est obligé. Je ne vais pas la rater cette fois-ci (rires) », conclut le joueur d’origine ivoirienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Dijon - Hamza Mendyl

Aller plus loin

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.