Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »

27 septembre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Youssef En-Nesyri, qui passe depuis quelque temps par des moments difficiles, tant en club qu’en sélection, a besoin d’être soutenu. C’est un appel lancé par Walid Regragui, lundi à Séville, lors de la conférence de presse tenue avant le match amical qui oppose ce mardi le Maroc au Paraguay.

Comme de nombreux marocains, le sélectionneur de l’équipe nationale de football s’inquiète pour l’attaquant marocain du FC Séville. Il est de plus en plus critiqué et hué par les supporters sévillans, en raison de son manque de performance sur le terrain. Mais cela n’a pas empêché le coach à l’inscrire sur la liste des 31 joueurs convoqués pour affronter le Chili et le Paraguay en amical.

À lire : Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

Pour Walid Regragui, le fait que Youssef En-Nesyri traverse une période difficile ne doit pas faire oublier qu’il reste un grand joueur avec un palmarès impressionnant. Il ajoute qu’il travaille dur afin de revenir au mieux de sa forme et mériterait qu’on lui donne sa chance d’aller en Coupe du Monde. « Vous me demandez s’il sera présent lors de la Coupe du Monde, moi je vous dis qu’il y sera insha’allah […] Qu’il marque ou pas, on va le soutenir parce qu’il représente l’avenir aussi », a déclaré Regragui en conférence de presse.

À lire : FC Séville : des supporters furieux contre Youssef En-Nesyri

Il appelle les Marocains à rester solidaires avec le joueur qui a plus besoin de compréhensions que de critiques. « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays. Il nous rendait fier lorsqu’il marquait des buts coup sur coup à Séville […]. Maintenant, il traverse une période compliquée. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon il sera sur le banc, mais nous on l’encouragera pour qu’il retrouve confiance. Ce ne sont pas les Espagnols qui l’aideront à reprendre confiance, mais nous les Marocains », a indiqué Walid Regragui, en darija.

À lire : Youssef En-Nesyri veut renouer avec les buts

Il a souligné qu’il ne marchandera pas son soutien au joueur. « Si on veut cet esprit de famille, il faut soutenir et pas briser », a-t-il précisé en appelant Youssef En-Nesyri à ne pas baisser les bras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

FC Séville : des supporters furieux contre Youssef En-Nesyri

Il est rare que l’international marocain Youssef En-Nesyri attise la colère des supporters par sa prestation. Mais celle contre Cadiz n’a pas été du tout du goût des supporters...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre...

Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.