Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »

27 septembre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Youssef En-Nesyri, qui passe depuis quelque temps par des moments difficiles, tant en club qu’en sélection, a besoin d’être soutenu. C’est un appel lancé par Walid Regragui, lundi à Séville, lors de la conférence de presse tenue avant le match amical qui oppose ce mardi le Maroc au Paraguay.

Comme de nombreux marocains, le sélectionneur de l’équipe nationale de football s’inquiète pour l’attaquant marocain du FC Séville. Il est de plus en plus critiqué et hué par les supporters sévillans, en raison de son manque de performance sur le terrain. Mais cela n’a pas empêché le coach à l’inscrire sur la liste des 31 joueurs convoqués pour affronter le Chili et le Paraguay en amical.

À lire : Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

Pour Walid Regragui, le fait que Youssef En-Nesyri traverse une période difficile ne doit pas faire oublier qu’il reste un grand joueur avec un palmarès impressionnant. Il ajoute qu’il travaille dur afin de revenir au mieux de sa forme et mériterait qu’on lui donne sa chance d’aller en Coupe du Monde. « Vous me demandez s’il sera présent lors de la Coupe du Monde, moi je vous dis qu’il y sera insha’allah […] Qu’il marque ou pas, on va le soutenir parce qu’il représente l’avenir aussi », a déclaré Regragui en conférence de presse.

À lire : FC Séville : des supporters furieux contre Youssef En-Nesyri

Il appelle les Marocains à rester solidaires avec le joueur qui a plus besoin de compréhensions que de critiques. « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays. Il nous rendait fier lorsqu’il marquait des buts coup sur coup à Séville […]. Maintenant, il traverse une période compliquée. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon il sera sur le banc, mais nous on l’encouragera pour qu’il retrouve confiance. Ce ne sont pas les Espagnols qui l’aideront à reprendre confiance, mais nous les Marocains », a indiqué Walid Regragui, en darija.

À lire : Youssef En-Nesyri veut renouer avec les buts

Il a souligné qu’il ne marchandera pas son soutien au joueur. « Si on veut cet esprit de famille, il faut soutenir et pas briser », a-t-il précisé en appelant Youssef En-Nesyri à ne pas baisser les bras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le...

Youssef En-Nesyri veut renouer avec les buts

Le FC Séville sera face à Cadix pour son prochain match vendredi. Youssef En-Nesyri espère marquer au moins un but lors de cette rencontre, sa dernière réalisation en tant...

Le FC Séville cherche à « se débarrasser » de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri n’y arrive toujours pas cette saison. Les performances du Marocain ne convainquent pas les dirigeants du FC Séville qui envisagent plus sérieusement de se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...