Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

14 septembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le gardien de but du FC Séville est revenu sur ses performances, la baisse de forme du club et les critiques dont les supporters accablent son coéquipier Youssef En-Nesyri.

Distingué la saison dernière comme le meilleur gardien de La Liga, Yassine Bounou est en baisse de forme en ce début de saison avec le FC Séville (12 buts encaissés, 8 en Liga et 4 en Ligue des champions). Une situation qui ne rassure pas les supporters marocains qui s’inquiètent à quelques semaines de la Coupe du monde. Il fait d’ailleurs partie de la liste des 31 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre), rapporte Le Matin.

À lire : Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga

Pour le joueur de 31 ans, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur sa forme actuelle. Elle est due à un certain nombre de paramètres faciles à maîtriser. « Vous savez, en tant que footballeur, on doit toujours être prêt dans les moments difficiles. Je ne me sens pas abandonné par ma défense, mais je sens que l’équipe est dans un processus d’amélioration, de reconstruction et cela va demander un peu de temps. Mais globalement, je suis content du niveau de mes coéquipiers. Il faut que l’on continue ensemble à travailler et à progresser pour retrouver notre niveau. Et à mon niveau personnel, je vais continuer à corriger mes lacunes », a-t-il répondu.

À lire : Mauvaise passe pour Youssef En-Nesyri, encore hué par le public

En ce qui concerne la situation de son coéquipier Youssef En-Nseyri, critiqué pour ses performances jugées décevantes, Yassine Bounou a assuré que ce dernier travaille d’arrache-pied pour retrouver son meilleur niveau. « Comme vous le savez, Youssef revient d’une blessure importante contractée la saison dernière. Il récupère difficilement et cette année, petit à petit, il est en train de retrouver son niveau d’avant. Ce n’est pas facile parce que c’est un joueur qui a plusieurs rôles sur le terrain. Ce n’est donc pas évident pour lui de retrouver le top niveau, sachant qu’il doit être performant sur tous les plans. Mais actuellement, je trouve qu’il s’entraîne bien, moralement il se porte beaucoup mieux et je suis sûr qu’on verra bientôt la meilleure version de Youssef En-Nesyri ».

À lire : Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

Il est convaincu que le Youssef En-Nesyri des grands jours fera incessamment son retour. « D’ailleurs, cette semaine, il a fait un grand match, on a retrouvé ce Youssef courageux qui remplit les espaces. Donc je crois qu’il doit continuer sur cette ligne-là. C’est un joueur qui a toujours su aller de l’avant, malgré les difficultés », a confié le gardien de but marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri pulverise un record de Cristiano Ronaldo

Lors du match contre le Portugal qui s’est soldé par une victoire historique du Maroc (1-0), l’international marocain Youssef En-Nesyri a détrôné le Portugais Cristiano Ronaldo...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie...

Séville, l’équipe de Yassine Bounou, souffre en ce début de saison

Le FC Séville est toujours sans victoire cette saison, après avoir perdu samedi son match face à Almeria (1-2). En trois journées, le club a enregistré deux défaites et un match...

Youssef En-Nesyri, auteur d’un triplé face à Linares (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est au top de sa forme après une bonne performance à la coupe du monde. Le jeune joueur a offert mercredi la victoire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...