Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

14 septembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le gardien de but du FC Séville est revenu sur ses performances, la baisse de forme du club et les critiques dont les supporters accablent son coéquipier Youssef En-Nesyri.

Distingué la saison dernière comme le meilleur gardien de La Liga, Yassine Bounou est en baisse de forme en ce début de saison avec le FC Séville (12 buts encaissés, 8 en Liga et 4 en Ligue des champions). Une situation qui ne rassure pas les supporters marocains qui s’inquiètent à quelques semaines de la Coupe du monde. Il fait d’ailleurs partie de la liste des 31 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre), rapporte Le Matin.

À lire : Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga

Pour le joueur de 31 ans, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur sa forme actuelle. Elle est due à un certain nombre de paramètres faciles à maîtriser. « Vous savez, en tant que footballeur, on doit toujours être prêt dans les moments difficiles. Je ne me sens pas abandonné par ma défense, mais je sens que l’équipe est dans un processus d’amélioration, de reconstruction et cela va demander un peu de temps. Mais globalement, je suis content du niveau de mes coéquipiers. Il faut que l’on continue ensemble à travailler et à progresser pour retrouver notre niveau. Et à mon niveau personnel, je vais continuer à corriger mes lacunes », a-t-il répondu.

À lire : Mauvaise passe pour Youssef En-Nesyri, encore hué par le public

En ce qui concerne la situation de son coéquipier Youssef En-Nseyri, critiqué pour ses performances jugées décevantes, Yassine Bounou a assuré que ce dernier travaille d’arrache-pied pour retrouver son meilleur niveau. « Comme vous le savez, Youssef revient d’une blessure importante contractée la saison dernière. Il récupère difficilement et cette année, petit à petit, il est en train de retrouver son niveau d’avant. Ce n’est pas facile parce que c’est un joueur qui a plusieurs rôles sur le terrain. Ce n’est donc pas évident pour lui de retrouver le top niveau, sachant qu’il doit être performant sur tous les plans. Mais actuellement, je trouve qu’il s’entraîne bien, moralement il se porte beaucoup mieux et je suis sûr qu’on verra bientôt la meilleure version de Youssef En-Nesyri ».

À lire : Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

Il est convaincu que le Youssef En-Nesyri des grands jours fera incessamment son retour. « D’ailleurs, cette semaine, il a fait un grand match, on a retrouvé ce Youssef courageux qui remplit les espaces. Donc je crois qu’il doit continuer sur cette ligne-là. C’est un joueur qui a toujours su aller de l’avant, malgré les difficultés », a confié le gardien de but marocain.

Sujets associés : Football - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

FC Séville : Yassine Bounou en pleurs après la défaite face à City

Le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but d’Espagne et d’Europe l’année dernière, n’a pas caché sa colère après avoir...

Yassine Bounou prêt pour la saison

Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville, a rejoint l’équipe qui se prépare pour la pré-saison en Corée du Sud. Il veut commencer sa quatrième saison à Séville avec « une...

Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, a réalisé un arrêt décisif qui a été classé parmi les dix meilleurs de cette saison en championnat espagnol.

Dossiers :

Football

Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

L’équipe du Maroc de football affronte ce lundi 12 juin le Cap-Vert en match amical de préparation de la Coupe d’Afrique. Cette rencontre sera diffusée ce soir en direct au Maroc et en France.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

La police espagnole demande l’aide de la police marocaine

L’Espagne demande au Maroc de reprendre la collaboration policière, suspendue en réaction à l’accueil de Brahim Ghali en Espagne, en raison de l’organisation de l’Euro qui va entraîner un mouvement important de personnes et augmenter les risques...

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Séville

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogues depuis le Maroc vers la France

La police espagnole, en collaboration avec la police nationale française, a démantelé une organisation criminelle dédiée au trafic de drogues depuis le Maroc vers la France via Séville et Malaga en Espagne. En tout, sept personnes ont été arrêtées.

Najat Kaanache « Pour mes clients, je suis Marocaine. Pour les Marocains, je suis une étrangère »

Najat Kaanache, la cheffe basco-marocaine vient d’annoncer l’ouverture à l’automne, de Ziryab, son premier restaurant en Espagne, plus précisément à Séville. Elle donnera également des cours de cuisine andalouse à l’École supérieure d’hôtellerie de...

FC Séville : Yassine Bounou en pleurs après la défaite face à City

Le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but d’Espagne et d’Europe l’année dernière, n’a pas caché sa colère après avoir encaissé quatre buts lors du match face à Manchester City.

Nouveau record pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire. L’attaquant marocain de Séville est devenu le premier joueur des cinq grands championnats européens à marquer dans quatre compétitions différentes avec la même équipe au cours d’une saison.

Espagne : un Marocain pro-Daech condamné à neuf mois de prison

La justice espagnole a condamné un jeune Marocain à 9 mois de prison pour les crimes d’auto-endoctrinement et d’auto-entraînement terroriste. Le jeune homme a bénéficié d’une remise de peine après être passé aux aveux.

Lions de l’Atlas

Maroc-Paraguay : enchaînement des séances d’entraînement chez les Lions de l’Atlas (vidéo)

Après leur première victoire face au Chili (2-0), point de répit pour les joueurs marocains. Sous la conduite de Walid Regragui, ils enchainent les séances d’entrainement pour être d’attaque face au Paraguay.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le match Guinée-Maroc pourrait se jouer au Sénégal

Le match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre les Lions de l’Atlas et le Sily national de la Guinée, reporté, pourrait se tenir à Dakar. Tel est le souhait des responsables de la fédération guinéenne de football qui ont...

Hiba Abouk : « Si Achraf ne joue pas, je ne regarde pas le football »

Hiba Abouk, la compagne de l’international marocain Achraf Hakimi confie avoir développé l’amour pour le football après avoir rencontré le joueur de l’Inter de Milan.

Halilhodzic « ne veut plus entendre parler » de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

Vahid Halilhodzic a réagi, lors de la conférence de presse de ce jeudi, à la décision de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas en vue des barrages pour le prochain mondial au Qatar.

Yassine Bounou (Bono)

Parade spectaculaire de Yassine Bounou (vidéo)

Yassine Bounou, le gardien de but de Séville, a encore une fois brillé lors du match qui a opposé son équipe au FC Barcelone. Malgré le score final de 3 buts à 0 pour les Catalans, le Marocain a fait sensation en première mi-temps.

Séville libère ses Marocains

Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, font partie des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’annonce a été faite par le FC Séville dans un communiqué publié sur...

Yassine Bounou manque cruellement au FC Séville

Le FC Séville souffre terriblement de l’absence de Yassine Bounou, actuellement au Cameroun où il participe à la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas. En neuf matchs sans le gardien marocain, le club espagnol a encaissé neuf buts.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri inscrit sur les tablettes d’Arsenal

Youssef En-Nesyri continue de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Arsenal s’est aligné et se dit prêt à tout pour recruter l’un des plus grands attaquants de la Liga.

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant marocain est très redouté par la Juventus, adversaire de Séville en...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le FC Séville s’inquiète de la baisse de forme de Youssef En-Nesyri

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est à nouveau en baisse de forme. Ses performances actuelles sont loin de celles de la saison dernière où il suscitait l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.