Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

10 avril 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri a joué son centième match sous les couleurs du FC Séville. En baisse de forme depuis un certain temps, l’attaquant marocain n’a plus marqué de but depuis 16 matchs. Une situation qui commence à peser sur son moral.

Le FC Séville a perdu vendredi son match face à Granada FC (4-2). Aucun de deux buts sévillans marqués dans le temps additionnel, ne porte la signature de Youssef En-Nesyri qui a célébré son centième match avec le club espagnol. « Heureux d’avoir 100 matchs dans ce grand club. Merci, Sevilla FC », a écrit En-Nesyri sur ses réseaux sociaux, posant avec un maillot encadré qui lui a été offert à l’occasion par le président du club, José Castro.

À lire : Le FC Séville s’inquiète de la baisse de forme de Youssef En-Nesyri

Malgré tous ses efforts, En-Nesyri n’a pas réussi à trouver le filet du but adverse lors de cette rencontre avec Granada, lui qui n’a plus marqué de but depuis 16 matchs. Son dernier but remonte au 25 septembre, face à l’Espanyol. Indisponible pendant un peu plus de deux mois pour raison de blessure, il a joué quelques minutes pendant deux matchs en décembre avant de rejoindre l’équipe nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

À lire : Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Lors de cette compétition continentale, l’attaquant marocain a marqué contre le Malawi en huitièmes de finale. C’est d’ailleurs son seul but depuis le début de cette année 2022. « Je tombe et je ne meurs pas », a écrit samedi sur son compte Instagram, En-Nesyri qui traverse l’un des pires moments de sa carrière. Le Marocain totalise seulement trois buts en 23 matchs, toutes compétitions confondues (Liga, Ligue des champions et Ligue Europa), soit un but toutes les 386 minutes.

Pourtant, Youssef En-Nesyri était au top de sa forme la saison 20/21 au cours de laquelle il a inscrit 24 buts, et un peu moins les saisons précédentes où il a marqué respectivement 10 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le...

West Ham accepte de payer 25 millions d’euros pour Youssef En-Nesyri

West Ham United et le FC Séville auraient finalement trouvé un accord concernant le montant de transfert de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri. Le départ de ce dernier du...

Youssef En-Nesyri, meilleur buteur du FC Séville en 2021

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’international marocain est le meilleur buteur cette année, malgré sa longue absence du terrain en raison d’une blessure.

Malaga FC veut tirer profit de la vente éventuelle de Youssef En-Nesyri

Malaga FC est très attentif aux éventuelles ventes de joueurs qui pourraient lui rapporter de l’argent. Le club suit de près la situation du Marocain Youssef En-Nesyri dont le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.