Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

10 avril 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Youssef En-Nesyri a joué son centième match sous les couleurs du FC Séville. En baisse de forme depuis un certain temps, l’attaquant marocain n’a plus marqué de but depuis 16 matchs. Une situation qui commence à peser sur son moral.

Le FC Séville a perdu vendredi son match face à Granada FC (4-2). Aucun de deux buts sévillans marqués dans le temps additionnel, ne porte la signature de Youssef En-Nesyri qui a célébré son centième match avec le club espagnol. « Heureux d’avoir 100 matchs dans ce grand club. Merci, Sevilla FC », a écrit En-Nesyri sur ses réseaux sociaux, posant avec un maillot encadré qui lui a été offert à l’occasion par le président du club, José Castro.

À lire : Le FC Séville s’inquiète de la baisse de forme de Youssef En-Nesyri

Malgré tous ses efforts, En-Nesyri n’a pas réussi à trouver le filet du but adverse lors de cette rencontre avec Granada, lui qui n’a plus marqué de but depuis 16 matchs. Son dernier but remonte au 25 septembre, face à l’Espanyol. Indisponible pendant un peu plus de deux mois pour raison de blessure, il a joué quelques minutes pendant deux matchs en décembre avant de rejoindre l’équipe nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

À lire : Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Lors de cette compétition continentale, l’attaquant marocain a marqué contre le Malawi en huitièmes de finale. C’est d’ailleurs son seul but depuis le début de cette année 2022. « Je tombe et je ne meurs pas », a écrit samedi sur son compte Instagram, En-Nesyri qui traverse l’un des pires moments de sa carrière. Le Marocain totalise seulement trois buts en 23 matchs, toutes compétitions confondues (Liga, Ligue des champions et Ligue Europa), soit un but toutes les 386 minutes.

Pourtant, Youssef En-Nesyri était au top de sa forme la saison 20/21 au cours de laquelle il a inscrit 24 buts, et un peu moins les saisons précédentes où il a marqué respectivement 10 buts.

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Saison difficile pour Youssef En-Nesyri

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain du FC Séville a traîné une blessure qui l’a empêché de briller comme lors de la saison...

West Ham accepte de payer 25 millions d’euros pour Youssef En-Nesyri

West Ham United et le FC Séville auraient finalement trouvé un accord concernant le montant de transfert de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri. Le départ de ce dernier du...

Youssef En-Nesyri qualifie Séville à la Ligue des champions

L’international marocain Youssef En-Nesyri a sauvé dimanche le FC Séville en inscrivant face à l’Atletico, le seul but ayant permis à l’équipe de se qualifier pour la prochaine...

Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Sauf surprise, Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville l’été prochain. En cause, la baisse de forme de l’international marocain qui ne compte que 3 buts à son compteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.