Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

10 avril 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri a joué son centième match sous les couleurs du FC Séville. En baisse de forme depuis un certain temps, l’attaquant marocain n’a plus marqué de but depuis 16 matchs. Une situation qui commence à peser sur son moral.

Le FC Séville a perdu vendredi son match face à Granada FC (4-2). Aucun de deux buts sévillans marqués dans le temps additionnel, ne porte la signature de Youssef En-Nesyri qui a célébré son centième match avec le club espagnol. « Heureux d’avoir 100 matchs dans ce grand club. Merci, Sevilla FC », a écrit En-Nesyri sur ses réseaux sociaux, posant avec un maillot encadré qui lui a été offert à l’occasion par le président du club, José Castro.

À lire : Le FC Séville s’inquiète de la baisse de forme de Youssef En-Nesyri

Malgré tous ses efforts, En-Nesyri n’a pas réussi à trouver le filet du but adverse lors de cette rencontre avec Granada, lui qui n’a plus marqué de but depuis 16 matchs. Son dernier but remonte au 25 septembre, face à l’Espanyol. Indisponible pendant un peu plus de deux mois pour raison de blessure, il a joué quelques minutes pendant deux matchs en décembre avant de rejoindre l’équipe nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

À lire : Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Lors de cette compétition continentale, l’attaquant marocain a marqué contre le Malawi en huitièmes de finale. C’est d’ailleurs son seul but depuis le début de cette année 2022. « Je tombe et je ne meurs pas », a écrit samedi sur son compte Instagram, En-Nesyri qui traverse l’un des pires moments de sa carrière. Le Marocain totalise seulement trois buts en 23 matchs, toutes compétitions confondues (Liga, Ligue des champions et Ligue Europa), soit un but toutes les 386 minutes.

Pourtant, Youssef En-Nesyri était au top de sa forme la saison 20/21 au cours de laquelle il a inscrit 24 buts, et un peu moins les saisons précédentes où il a marqué respectivement 10 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri, meilleur buteur du FC Séville en 2021

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’international marocain est le meilleur buteur cette année, malgré sa longue absence du terrain en raison d’une blessure.

Youssef En-Nesyri : 30 millions d’euros sinon rien

Youssef En-Nesyri, en baisse de forme cette saison, pourrait quitter le FC Séville d’ici au prochain mercato à l’été prochain. L’attaquant marocain joue son avenir dans le club...

Mauvaise passe pour Youssef En-Nesyri, encore hué par le public

Pas de chance pour l’international marocain Youssef En-Nesyri qui pour sa première titularisation à domicile cette saison, a été hué et sifflé par les supporters, lors du match...

Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Sauf surprise, Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville l’été prochain. En cause, la baisse de forme de l’international marocain qui ne compte que 3 buts à son compteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.