Youssef En-Nesyri, meilleur buteur du FC Séville en 2021

23 décembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’international marocain est le meilleur buteur cette année, malgré sa longue absence du terrain en raison d’une blessure.

Le FC Séville a réalisé une performance record en Liga cette année, avec 34 victoires et 13 nuls. Ce résultat, il le doit en grande partie à son attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, qui a marqué à lui seul 16 buts en championnat espagnol et 3 autres en Ligue des champions, soit 22,3 % des 85 buts que le FC Séville a marqués cette année.

À lire : Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

Sans conteste, En-Nesyri est le meilleur buteur du club au titre de cette année 2021, malgré ses deux mois et demi d’absence des compétitions en raison de sa blessure. Entre autres, l’attaquant marocain a signé deux triplés contre la Real Sociedad et Cadix et a réalisé un doublé contre le Borussia Dortmund. Il est suivi par Lucas Ocampos (10 buts) et Ivan Rakitic (9 buts).

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Le FC Séville souffre de l’absence de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville souffre de l’absence de Youssef En-Nesyri, contraint au repos forcé après s’être blessé à la cuisse lors du dernier match contre l’Espanyol. Le club espagnol a...

Youssef En-Nesyri devient une priorité pour l’AS Roma

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait s’en aller du FC Séville lors du mercato estival. Une des destinations qui pourrait voir l’arrivée du joueur marocain est...

Séville : Youssef En-Nesyri blessé

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a ressenti une douleur à la cuisse et a demandé un changement après seulement une demi-heure de jeu lors du match disputé...

Le FC Séville souffre de l’absence des Marocains

L’absence des Marocains Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, qui participent à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, affecte sérieusement leur club, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

La blessure de Nayef Aguerd inquiète West Ham

En conférence de presse, David Moyes, nouvel entraineur de West Ham s’est exprimé au sujet de la situation physique de son défenseur l’international marocain, Nayef Aguerd.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.