Le FC Séville est toujours sans victoire cette saison, après avoir perdu samedi son match face à Almeria (1-2). En trois journées, le club a enregistré deux défaites et un match nul. Une performance pas très reluisante pour le sélectionneur, Julen Lopetegui, et pour son gardien marocain Yassine Bounou.
Lors de ce match face à Almeria, Séville a été brillante en première mi-temps et a été la première à ouvrir le score avec un but d’Óliver Torres à la 30ᵉ minute de jeu. Mais Almeria est rapidement revenu au score en égalisant un peu avant la fin de cette première partie de jeu grâce au but de Largie Ramazani à la 42ᵉ minute. À la reprise, Almeria a pris le dessus avec un deuxième but du Nigérian Umar Sadiq (55).
À lire : Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi
Ce deuxième but a été dévastateur pour Séville qui a montré la fragilité de sa défense au cours de la deuxième mi-temps. Le club a perdu deux défenseurs centraux titulaires l’année dernière : Jules Koundé qui a rejoint Barcelone, et Diego Carlos désormais à Aston Villa. Avec cette défaite, Séville occupe la quinzième place dans le classement avec seulement un point.
À lire : Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville
La baisse de performance de Séville avait été déjà notée dans la dernière ligne droite de la saison dernière. Et depuis le début de cette saison, le club n’a pas réussi à remporter un seul match en trois journées, suscitant de vives critiques envers l’entraîneur espagnol Julen Lopetegui.
La semaine prochaine, Séville accueillera Barcelone en Liga, avant de rencontrer Manchester City en Ligue des champions. Deux matchs décisifs pour le club qui a besoin de points pour remonter dans le classement.