Séville, l’équipe de Yassine Bounou, souffre en ce début de saison

29 août 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le FC Séville est toujours sans victoire cette saison, après avoir perdu samedi son match face à Almeria (1-2). En trois journées, le club a enregistré deux défaites et un match nul. Une performance pas très reluisante pour le sélectionneur, Julen Lopetegui, et pour son gardien marocain Yassine Bounou.

Lors de ce match face à Almeria, Séville a été brillante en première mi-temps et a été la première à ouvrir le score avec un but d’Óliver Torres à la 30ᵉ minute de jeu. Mais Almeria est rapidement revenu au score en égalisant un peu avant la fin de cette première partie de jeu grâce au but de Largie Ramazani à la 42ᵉ minute. À la reprise, Almeria a pris le dessus avec un deuxième but du Nigérian Umar Sadiq (55).

À lire : Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Ce deuxième but a été dévastateur pour Séville qui a montré la fragilité de sa défense au cours de la deuxième mi-temps. Le club a perdu deux défenseurs centraux titulaires l’année dernière : Jules Koundé qui a rejoint Barcelone, et Diego Carlos désormais à Aston Villa. Avec cette défaite, Séville occupe la quinzième place dans le classement avec seulement un point.

À lire : Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

La baisse de performance de Séville avait été déjà notée dans la dernière ligne droite de la saison dernière. Et depuis le début de cette saison, le club n’a pas réussi à remporter un seul match en trois journées, suscitant de vives critiques envers l’entraîneur espagnol Julen Lopetegui.

La semaine prochaine, Séville accueillera Barcelone en Liga, avant de rencontrer Manchester City en Ligue des champions. Deux matchs décisifs pour le club qui a besoin de points pour remonter dans le classement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville

Aller plus loin

FC Séville : Yassine Bounou en pleurs après la défaite face à City

Le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but d’Espagne et d’Europe l’année dernière, n’a pas caché sa colère après avoir...

Le FC Séville ne sait que faire d’Oussama Idrissi

Oussama Idrissi devrait être à nouveau prêté cette saison. L’attaquant marocain du FC Séville s’est rendu aux Pays-Bas pour passer un examen médical à Feyenoord, son prochain club.

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Yassine Bounou a été le joueur le plus remarquable du FC Séville au cours de la saison qui s’achève. Le gardien marocain, gagnant du prix Zamora, et considéré comme l’un des...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...