Dortmund-Séville : premier match pour En-Nesyri et Bounou avec Sampaoli

11 octobre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le FC Séville sera face au Borussia Dortmund ce mardi dans le cadre de la Ligue des champions. Les Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri livreront leur premier match sous le nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli.

Avec une série de défaites et de matchs nuls qui ont conduit au limogeage de Julen Lopetegui la semaine dernière, le FC Séville, qui a connu un début de saison difficile, espère reprendre du poil de la bête avec l’arrivée de l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli. Le club affronte en match retour le Borussia Dortmund ce mardi, après avoir perdu en match aller à domicile mercredi dernier (1-4).

Avec une seule victoire en onze matchs, Séville est classé 18ᵉ en Liga avec 6 points et est 3ᵉ dans le groupe G de la Ligue des champions avec un point, ex æquo avec Copenhague avec qui il a fait match nul (0-0), et loin derrière Dortmund (5 points) et Manchester City (8 points).

À lire : Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe sévillane, Jorge Sampaoli a obtenu un match nul samedi à domicile face à l’Athletic Bilbao en amical. L’entraîneur argentin s’est concentré au cours de ces quelques jours sur le mental des joueurs affectés psychologiquement. Face à Dortmund, l’équipe devra retrouver confiance en elle, de même que son niveau de jeu technique pour mener des attaques rapides et précises dans le camp adverse.

Sampaoli, pleinement conscient du niveau actuel de l’équipe, ne voit pas la rencontre avec Dortmund comme un « obstacle », mais plutôt comme une opportunité d’amélioration. L’entraîneur ne sait pas encore si le Marocain Yassine Bounou, souffrant samedi, sera dans les buts. En attaque, on aura forcément Óliver Torres, meilleur buteur de Séville avec 3 buts, et peut-être le Marocain Youssef En-Nesyri.

Sujets associés : Football - Séville - Yassine Bounou - Youssef En-Nesyri

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite...

Le FC Séville cherche à « se débarrasser » de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri n’y arrive toujours pas cette saison. Les performances du Marocain ne convainquent pas les dirigeants du FC Séville qui envisagent plus sérieusement de se...

FC Séville : Yassine Bounou en pleurs après la défaite face à City

Le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but d’Espagne et d’Europe l’année dernière, n’a pas caché sa colère après avoir...

Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Yassine Bounou a été le joueur le plus remarquable du FC Séville au cours de la saison qui s’achève. Le gardien marocain, gagnant du prix Zamora, et considéré comme l’un des...

Nous vous recommandons

Football

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

FC Barcelone : Ilias Akhomach séduit le nouvel entraîneur Marquez

Le Marocain Ilias Akhomach réalise de bonnes performances au Barça Atletic, l’équipe réserve du FC Barcelone, sous la conduite du nouvel entraîneur, Rafa Márquez.

Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Plusieurs clubs veulent s’attacher des services du Lion de l’Atlas Younès Belhanda. Alors qu’on le pensait fini depuis qu’il a quitté Galatasaray, l’international marocain pourrait rebondir dans un club européen.

CAN U20 : voici ce que vont empocher les Lionceaux en cas de sacre

Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l’Atlas veulent réaliser l’exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle récompense aux poulains de Zakaria Aboub s’ils décrochent le trophée de la...

Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

Séville

Un Marocain s’évade d’une prison en Espagne

Un Marocain en détention à la prison de Séville-II s’est évadé lundi en simulant une blessure au pied lors d’une promenade en campagne dans les environs de la prison. La police est activement à sa recherche.

Le FC Barcelone veut s’offrir Yassine Bounou

Le FC Barcelone veut recruter un nouveau gardien de buts au prochain mercato. Le Marocain du FC Séville, Yassine Bounou, se démarque de la liste des cinq préférences du club espagnol.

Bounou, Munir et En-Nesyri, de retour au FC Séville

Les Marocains du FC Séville ont rejoint leur club, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Égypte.

FC Séville : un nouveau triplé en Liga pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri a permis à son club de l’emporter (3-1), ce samedi 9 janvier 2021 face au Real Sociedad grâce à un triplé.

FC Séville : Youssef En-Nesyri, étincelant, gagne la confiance de Sampaoli

Youssef En-Nesyri, auteur d’au moins un but par match depuis quelques semaines, force l’admiration de son entraîneur, Sampaoli, qui lui fait désormais confiance.

Yassine Bounou

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Le FC Séville souffre de l’absence des Marocains

L’absence des Marocains Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, qui participent à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, affecte sérieusement leur club, le FC Séville, qui a fait un match nul (2-2) samedi face à Celta.

Yassine Bounou, dans la cour des grands

Le Marocain Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, a marqué samedi 20 mars, un but décisif contre le Real Valladolid en championnat espagnol, permettant à son club d’éviter la défaite. Depuis, il fait la une de toute la presse sportive...

La Liga rend hommage aux joueurs marocains (vidéo)

La Liga a choisi de célébrer sur son compte Twitter, les joueurs marocains qui ont brillamment défendu les couleurs de plusieurs clubs espagnols. Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi sont cités et bien d’autres encore.

Atlético Madrid veut attirer Yassine Bounou dans ses filets

Indispensable dans les cages de Séville depuis son arrivée, le gardien de but marocain Yassine Bounou est convoité par les grands clubs européens, dont l’Atletico Madrid qui a fait part de son souhait de le recruter dès cet été.

Youssef En-Nesyri

Séville fixe à nouveau le prix de Youssef En-Nesyri

En difficulté financière, le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri au prochain mercato estival. Le club veut profiter de la grande forme de l’attaquant marocain qui a renoué avec les buts cette saison, après une performance remarquable à la...

Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri font des merveilles au FC Séville

Le FC Séville a battu samedi Getafe 3 à 0 lors d’un match de la Ligue espagnole. Les Marocains Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, en grande forme cette saison, ont été, encore une fois, les artisans de cette victoire.

Arsenal veut Youssef En-Nesyri avant janvier

Le club anglais Arsenal est prêt à s’attacher les services de l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, en remplacement du français, Alexandre Lacazette, dont le contrat expire en fin de saison. Séville demande plus de 40 millions d’euros...

Arsenal favori dans la course pour signer Youssef En-Nesyri

Parmi les clubs anglais qui se sont positionnés pour l’international marocain Youssef En-Nesyri Arsenal est en pole position pour s’offrir les services de l’attaquant de FC Séville.

Le FC Séville va-t-il céder Youssef En-Nesyri ?

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur le départ cet été de l’international marocain Youssef En-Nesyri du FC Séville. Auteur d’une saison sensationnelle à Séville, le lion de l’Atlas a pris beaucoup de valeur sur le marché des transferts.