Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

6 octobre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Le discours du désormais ex-entraineur de Youssef En-Nesyri et du gardien de l’équipe nationale Yassine Bounou, ne passait visiblement plus. En témoigne, les contre-performances enregistrées par le club, qui se traduisent par un début de saison chaotique (17ᵉ de Liga avec 1 petite victoire, 0 victoire en C1).

A lire : Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

Conséquence, « le Sevilla FC a limogé Julen Lopetegui en tant qu’entraîneur de l’équipe première après le choc entre l’équipe du Nervión et le Borussia Dortmund mercredi. Lopetegui clôture une étape réussie avec trois magnifiques campagnes au cours desquelles les objectifs ont été plus qu’atteints et une quatrième saison au cours de laquelle, cependant, les résultats n’ont pas été au rendez-vous, le Sevilla FC obtenant cinq points sur 21 possibles en Liga », indique la direction dans un communiqué.

Le technicien espagnol a passé trois saisons dans le club au cours desquelles il a notamment gagné la Ligue Europa. Youssef En-Nesyri et ses coéquipiers doivent affronter samedi l’Athletic Bilbao, lors de 8ᵉ journée de la Liga. Ils seront dirigés par Jorge Sampaoli.

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le...

Voilà pourquoi Youssef En-Nesyri est resté à Séville

Malgré la colère des supporters du FC Séville contre Youssef En-Nesyri en ce début de saison, les dirigeants du club n’ont d’autre choix que de continuer avec l’attaquant...

Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Yassine Bounou a été le joueur le plus remarquable du FC Séville au cours de la saison qui s’achève. Le gardien marocain, gagnant du prix Zamora, et considéré comme l’un des...

Dortmund-Séville : premier match pour En-Nesyri et Bounou avec Sampaoli

Le FC Séville sera face au Borussia Dortmund ce mardi dans le cadre de la Ligue des champions. Les Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri livreront leur premier match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les dirigeants pour un départ imminent.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.