Voilà pourquoi Youssef En-Nesyri est resté à Séville

6 septembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Malgré la colère des supporters du FC Séville contre Youssef En-Nesyri en ce début de saison, les dirigeants du club n’ont d’autre choix que de continuer avec l’attaquant marocain après un mercato infructueux.

Youssef En-Nesyri a été hué par les supporters de Séville après la défaite du club contre Barcelone (0-3) samedi. L’attaquant marocain a raté beaucoup d’occasions nettes lors de cette rencontre, ce qui a suscité la colère de ces derniers. Après une première saison formidable avec Séville, où il a marqué 24 buts toutes compétitions confondues, En-Nesyri a totalement sombré la saison dernière en raison d’une longue période de blessure. L’international marocain a terminé la saison avec seulement 5 buts au compteur.

À lire : Aucun club ne s’intéresse à Youssef En-Nesyri

Cette baisse de forme du joueur a inquiété les dirigeants de Séville qui ont décidé de se séparer de lui. Mais En-Nesyri a encore démarré cette saison avec Séville parce que n’ayant attiré aucun autre club sur le marché des transferts. « Il n’y a pas eu d’offre sérieuse pour En-Nesyri, au-delà des appels d’agents », a déclaré Monchi, le directeur sportif de Séville.West Ham avait pourtant fait une proposition alléchante de plus de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant marocain. Mais elle n’avait pas été acceptée.

À lire : Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Séville est en grande difficulté en ce début de saison, avec seulement un point en quatre matchs. Le club comptait beaucoup sur En-Nesyri pour réaliser de meilleures performances cette saison, mais le niveau actuel du Marocain est en deçà des attentes du club qui a besoin de renforcer aussi bien son attaque que sa défense, après le départ de Koundé.

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Séville, l’équipe de Yassine Bounou, souffre en ce début de saison

Le FC Séville est toujours sans victoire cette saison, après avoir perdu samedi son match face à Almeria (1-2). En trois journées, le club a enregistré deux défaites et un match...

Youssef En-Nesyri veut rejoindre l’OGC Nice

Youssef En-Nesyri devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. L’attaquant marocain du FC Séville aurait donné son accord pour rejoindre l’OGC Nice qui a besoin de talents pour...

FC Séville : des supporters furieux contre Youssef En-Nesyri

Il est rare que l’international marocain Youssef En-Nesyri attise la colère des supporters par sa prestation. Mais celle contre Cadiz n’a pas été du tout du goût des supporters...

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri va sans doute faire ses adieux au FC Séville, avec l’arrivée probable de Raúl de Tomás pour renforcer l’attaque. Le joueur marocain n’a plus sa place dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.