Le Yassine Bounou des grands jours est de retour (vidéo)

19 octobre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Yassine Bounou retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière où il a remporté le Trophée Zamora en Liga. Le gardien marocain du FC Séville a sauvé mardi son équipe en arrêtant un penalty lors du match contre Valence FC.

Bounou a arrêté le penalty de José Luis Gayá à la 102ᵉ minute lors du match contre Valence FC, ce qui a permis à son équipe d’obtenir un match nul (1-1). Le gardien marocain signe ainsi son huitième arrêt d’un penalty depuis qu’il est à Séville. À plusieurs reprises, ses arrêts ont été décisifs pour Séville, notamment contre Wolverhampton en Ligue Europa, contre le Betis, Alavés, la Real Sociedad, Levante et Valence en Liga, et deux fois lors du match contre le Red Bull Salzburg en Ligue des champions la saison dernière.

À lire : Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Tous ces arrêts de Bounou ont permis à Séville de réaliser au moins un match nul ou de remporter la victoire. « Au final, les tirs au but sont une question de chance », a déclaré le gardien marocain après le match nul contre Valence, précisant que l’objectif de l’équipe était de « gagner à domicile » pour se redonner confiance après un début de saison difficile. « Nous n’avons pas bien démarré le match, mais nous nous sommes beaucoup améliorés en seconde période », a-t-il ajouté, assurant que Séville va « continuer à grandir et mieux jouer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Valence - Séville - Vidéos - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

Yassine Bounou prêt pour la saison

Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville, a rejoint l’équipe qui se prépare pour la pré-saison en Corée du Sud. Il veut commencer sa quatrième saison à Séville avec « une...

FC Séville : Yassine Bounou en pleurs après la défaite face à City

Le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but d’Espagne et d’Europe l’année dernière, n’a pas caché sa colère après avoir...

Yassine Bounou, le sauveur du FC Séville

Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe, a une fois encore sauvé le FC Séville à Mendizorroza. Le gardien marocain n’a pas encaissé de buts à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.