Le Yassine Bounou des grands jours est de retour (vidéo)

- 13h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière où il a remporté le Trophée Zamora en Liga. Le gardien marocain du FC Séville a sauvé mardi son équipe en arrêtant un penalty lors du match contre Valence FC.

Bounou a arrêté le penalty de José Luis Gayá à la 102ᵉ minute lors du match contre Valence FC, ce qui a permis à son équipe d’obtenir un match nul (1-1). Le gardien marocain signe ainsi son huitième arrêt d’un penalty depuis qu’il est à Séville. À plusieurs reprises, ses arrêts ont été décisifs pour Séville, notamment contre Wolverhampton en Ligue Europa, contre le Betis, Alavés, la Real Sociedad, Levante et Valence en Liga, et deux fois lors du match contre le Red Bull Salzburg en Ligue des champions la saison dernière.

À lire : Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Tous ces arrêts de Bounou ont permis à Séville de réaliser au moins un match nul ou de remporter la victoire. « Au final, les tirs au but sont une question de chance », a déclaré le gardien marocain après le match nul contre Valence, précisant que l’objectif de l’équipe était de « gagner à domicile » pour se redonner confiance après un début de saison difficile. « Nous n’avons pas bien démarré le match, mais nous nous sommes beaucoup améliorés en seconde période », a-t-il ajouté, assurant que Séville va « continuer à grandir et mieux jouer ».