Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

12 décembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato à Aston Villa.

Bounou a atteint une autre dimension au Qatar. Le gardien du but sevillan a renforcé sa réputation lors du Mondial, considéré comme le meilleur au stade des demi-finales de la compétition. Face à des ogres mondiaux du football, Yacine Bounou n’a concédé qu’un seul but depuis le début du tournoi. Sa performance face à l’Espagne en 8ᵉ de finale demeurera longtemps dans les mémoires des observateurs.

A lire : Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Depuis, le Marocain est dans le viseur de plusieurs clubs tels que Manchester United, Leicester City ou encore Aston Villa et même le Real Madrid. Selon les sources espagnoles, ce dernier serait en pôle position pour s’offrir les services du géant marocain. Unai Emery, l’actuel entraineur des Villans souhaiterait remplacer Emi Martinez, car sa relation avec l’Argentin est décrite comme « pas très bonne », remontant à leur temps mutuel à Arsenal.

D’ailleurs, Séville a fixé un prix de départ de 40 millions d’euros (34,4 millions de livres sterling) pour le joueur de 31 ans, qui dispose d’une clause de libération de 50 millions d’euros (43 millions de livres sterling). Dans le club andalou depuis 2020, Yassine a joué 120 fois en Liga et en compétition européenne.

Sujets associés : Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Le Yassine Bounou des grands jours est de retour (vidéo)

Yassine Bounou retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière où il a remporté le Trophée Zamora en Liga. Le gardien marocain du FC Séville a sauvé mardi son équipe en...

Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Les performances du gardien marocain Yassine Bounou au Qatar suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens, poussant le FC Séville à augmenter son prix sur le marché des...

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.