Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

12 décembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato à Aston Villa.

Bounou a atteint une autre dimension au Qatar. Le gardien du but sevillan a renforcé sa réputation lors du Mondial, considéré comme le meilleur au stade des demi-finales de la compétition. Face à des ogres mondiaux du football, Yacine Bounou n’a concédé qu’un seul but depuis le début du tournoi. Sa performance face à l’Espagne en 8ᵉ de finale demeurera longtemps dans les mémoires des observateurs.

A lire : Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Depuis, le Marocain est dans le viseur de plusieurs clubs tels que Manchester United, Leicester City ou encore Aston Villa et même le Real Madrid. Selon les sources espagnoles, ce dernier serait en pôle position pour s’offrir les services du géant marocain. Unai Emery, l’actuel entraineur des Villans souhaiterait remplacer Emi Martinez, car sa relation avec l’Argentin est décrite comme « pas très bonne », remontant à leur temps mutuel à Arsenal.

D’ailleurs, Séville a fixé un prix de départ de 40 millions d’euros (34,4 millions de livres sterling) pour le joueur de 31 ans, qui dispose d’une clause de libération de 50 millions d’euros (43 millions de livres sterling). Dans le club andalou depuis 2020, Yassine a joué 120 fois en Liga et en compétition européenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

La FIFA vient de publier les noms des nominés pour les prix The Best, parmi lesquels le latéral droit de la sélection marocaine,Achraf Hakimi, le gardien de but Yassine Bounou...

FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du...

Le Yassine Bounou des grands jours est de retour (vidéo)

Yassine Bounou retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière où il a remporté le Trophée Zamora en Liga. Le gardien marocain du FC Séville a sauvé mardi son équipe en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.